Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-American Ultra (Nima Nourizadeh-2015) ** -10

21 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

American Ultra_FR Final

American Ultra_FR Final

Action de Nima Nourizadeh avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Topher Grace, Connie Britton, John Leguizamo, Bill Pullmann et Tony Hale

 

Etats-Unis-1h36

 

Un jeune homme tranquille en apparence découvre qu'il a été manipulé par la CIA pour en faire un tueur, ses souvenirs ayant été effacés, ils sont ranimés par l'agent qui l'a formé car sa vie est menaçée.

 

Avec des bandes annonces assez délirantes et une promo importante, American Ultra a fait un certain buzz depuis quelques temps, mis en scène par le responsable du récent Projet X, la déception n'en est que plus grande.

 

Des trailers qui racontent quasiment tout le film, manière de plus en plus énervante cet American Ultra s'avère donc bien décevant, et a constamment le cul entre deux chaises et le pire c'est qu'il veut se prendre au sérieux et n'est pas vraiment une comédie. De plus, le réalisateur amoncelle des scènes de tueries très violentes et gores absolument inutile, il ne bénéficie même pas d'un avertissement alors que certains métrages interdits aux mineurs sont plus tendres.

 

Pas vraiment la faute aux acteurs, Jesse Eisenberg et Kristen Stewart de retour dans une prod américaine après être passée par le cinéma européen, ne s'en sortent pas si mal, mais campent des personnages auxquels on n'accrochent absolument pas, Topher Grace lui est insupportable, seule Connie Britton tire son épingle du jeu.

 

Tout juste sera-t-on surpris par un rebondissement en milieu métrage du personnage de Kristen Stewart qui change un peu la donne mais c'est bien peu, on finit par être saturé de toute cette violence avec une salle qui semblait également s'ennuyer. On ne sait pas non plus ce que vient faire Bill Pullmann qui n'a que quelques minutes de présence.

 

Bref, ça se laisse quand même voir, mais j'avoue avoir été assez hermétique à l'emballage proposé malgré les acteurs donc, pas vraiment top, top.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article