Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Straight Outta Compton 2ème

23 Août 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

NWA Straight Outta Compton_FR.

NWA Straight Outta Compton_FR.

Deuxième semaine en tête pour les rappeurs de Straight Outta Compton qui malgré une baisse conséquente totalise 111 M de $ donnant un nouveau gros hit pour Universal. Les analystes expliquent le succès en partie des tensions raciales toujours (hélas) présentes aux Etats-Unis notamment avec l'affaire de Charleston.

 

Après un très mauvais film sortit en 2007 signé du français Xavier Gens qui avait lui aussi eu maille à partir avec la Fox, le studio tentait une nouvelle adaptation du jeu video Hitman : Agent 47 qui fait un nouveau flop avec un démarrage de 8 M seulement. Mis à mal par l'affaire des 4 Fantastiques, la Fox après une année 2014 florissante commence peut être à payer le prix de ses actions..

 

Echec aussi pour American Ultra malgré ses acteurs (5 M à peine), vu le style du film pas vraiment étonnant, enfin Sinister II ouvre à 10 M pour un budget sans doute pas énorme mais fait quand même nettement moins que le premier épisode.

 

Par la suite, Des agents très spéciaux, code UNCLE cumule à peine 26 M et confirme son échec même si le film n'est pas sortit partout, The Gift est un joli petit succès surprise avec un total de 31  pour un coût de 5, Ant-Man continue de bien se maintenir en s'approchant des 170 M.

 

Le week end prochain, c'est la rentrée et We Are Your Friends avec Zac Efron sera là pour prolonger un peu l'été sans oublier No Escape avec Owen Wilson dans un rôle à contre emploi et Z for Zachariah avec Margot Robbie qui n'a toujours pas de date de sortie France.

 

PS : Petit oubli pour Mission Impossible : Rogue Nation qui continue son joli parcours en s'approchant des 160 M aux USA et des 440 en Mondial.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article