Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Rien que pour vos yeux (John Glen-1981) ****

15 Juillet 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #James Bond

Rien que pour vos yeux

Rien que pour vos yeux

James Bond de John Glen avec Roger Moore, Carole Bouquet, Lynn-Holly Johnson, Julian Glover, Cassandra Harris, Charles Dance, Desmond Llewelyn, Lois Maxwell

 

Grande-Bretagne-02h07

 

James Bond doit récupérer un appareil de lancement de missiles qui a coulé en mer Egée dans le bateau de pêche où il était camouflé. Il fait équipe avec la fille de plongeurs tués qui étaient chargés de le récupérer.

 

Après le semi parodique Moonraker retour au sérieux plus réaliste avec ce Rien que pour vos yeux qui voit l'arrivée derrière la caméra de John Glen qui y restera jusqu'à Permis de tuer.

 

Au programme, course poursuite en voiture et à ski (dont une étonnante et longue scène de plus de quinze minutes), plongée sous marine et bataille dans un monastère abandonné sont les péripéties qui attendent James Bond toujours joué avec autant de flegme par Roger Moore.

 

Bond est accompagné ici de la très belle Carole Bouquet qui illumine le film mais détesta le tourner fait connu.

 

A noter que la scène d'ouverture est assez différente puisqu'on voit la tombe de la femme de James Bond (Référence à Au service secret de sa Majesté) et que celui ci affronte le fameux Blofeld qui parvient enfin à éliminer, ce qui n'est pas fait mention dans le reste du film pour visiblement des raisons de droits.

 

A signaler aussi que Bernard Lee qui jouait M mourut au début du tournage et son rôle ne fut pas redistribué pour lui rendre hommage.

 

Bref, Rien que pour vos yeux est un bon crû.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article