Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Ant-Man (Peyton Reed-2015) ****

19 Juillet 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Ant-Man_FR Final

Ant-Man_FR Final

 

 

 

L'homme fourmi de Peyton Reed avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Pena, Bobby Cannavale, Judy Greer et les participations de John Slattery, Hayley Atwell et Anthony MacKie

 

Etats-Unis-1h57

 

Sortant de prison pour piratage informatique Scott Lang est recruté par un savant Hank Pym qui a inventé une molécule capable de rapetisser les gens et de communiquer avec les insectes, les fourmis plus précisément.

 

Un des personnages les moins connus de la famille Marvel arrive cette semaine sur les écrans, projet de longue haleine dont l'adaptation était dans les tiroirs du studio depuis des années et devrait être signée Edgar Wright qui l'avait porté à bout de bras. Quand celui ci claqua la porte quelques semaines avant le début du tournage confortant auprès des détracteurs de Marvel, la mauvaise réputation de son grand patron Kevin Feige, il fallut trouver des remplaçants, Peyton Reed et Adam McKay au scénario furent recrutés.

 

Venus de la comédie et ayant la lourde tâche de reprendre un projet à la dernière minute, les deux hommes s'en sortent bien gardant semble-t-il plusieurs idées de Wright celui ci restant au générique comme co scénariste et producteur.

 

A l'instar des Gardiens de la Galaxie sortit l'année dernière, un vent d'air frais souffle sur la galaxie Marvel, une galaxie dont la réputation commence à se ternir auprès de certains car Ant-Man est une bonne surprise. Le film étant une "Origin Story", la première partie nous présente les personnages et particulièrement les principaux dans un agencement plutôt habile et qui ne manque pas d'humour puis place à l'action pour empêcher qu'un énième méchant ne détruise le monde et on en a plutôt pour notre argent. Avec des effets spéciaux très chouettes et sympathiques sur les séquences avec les fourmis et également sur l'univers final quantique, on sent que tout cela ne se prend pas au sérieux même le combat final est abordé avec une légéreté bienvenue.

 

A confirmer aussi que Ant-Man est bien ancré dans l'univers des Avengers et du SHIELD, on y croise même le faucon que doit affronter Ant-Man lors d'une mission test et lors du prologue Peggy Carter vieillie et un Michael Douglas rajeunit informatiquement fait son petit effet.

 

Côté acteur, Paul Rudd est la découverte du film à côté d'un attachant Michael Douglas et d'une craquante Evangeline Lilly dont son rôle du Hobbit semble avoir relancé sa carrière.

 

Alors oui certains détracteurs regrette(ront) le film qu'il aurait dû être sous la direction d'Edgar Wright mais tel quel Ant-Man est un excellent divertissement au rythme soutenu et devant lequel on passe un très bon moment.

 

A noter, comme souvent ne pas quitter la salle avant la fin du générique final, deux scènes sont dévoilées, une évoquant les pistes à suivre pour la suite de Ant-Man l'autre annoncant le fameux Civil War qui a l'air assez sombre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article