Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. (Saison 1-2013) **** -10

24 Juin 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séries, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Agents of SHIELD

Agents of SHIELD

Série d'aventures avec Clark Gregg, Ming-Na, Brett Dalton, Chloe Bennet, Iain de Caestecker, Elizabeth Henstridge, Bill Paxton, Saffron Burrows, J. August Richards, David Conrad et Samuel L. Jackson

 

 

Première série Marvel depuis la création du studio de cinéma et l'arrivée du fameux Univers Etendu, Marvel, les agents du S.H.I.E.L.D. a divisé les fans de Marvel mais s'inscrit parfaitement dans la logique de la firme. Le début du show se situe après la bataille de New York du premier Avengers et se poursuit après les événements du Soldat de l'hiver.

 

On retrouvre Phil Coulson bien vivant et qui a mystérieusement ressuscité chose dont il ne se souvient pas, ce mystère sera d'ailleurs l'un des fils rouge de cette première saison et on verra que tout cela ne s'est pas fait sans douleur.

 

Coulson de nouveau en course est chargé de recruter des agents pour traquer des objets et phénomènes surnaturels, il reccueille Skye une jeune femme orpheline douée en informatique dont ses intentions ne sont pas claires, le mercenaire Grant Ward, l'expert en arts martiaux Melinda May et deux surdoués en informatiques qui leur font office un peu de Q.

 

Dans la première partie de la saison, l'équipe va lutter contre une organisation baptisée Centipède qui transforme les soldats en cyborg et aussi déniché des artefacts dangereux sans oublier de trouver un mystérieux extra-lucide qui va leur donner du fil à retordre.

 

Mais c'est avec les révélations du Captain America : le soldat de l'hiver et le retour d'Hydra que la série change de ton et l'on va de révélations en révélations pour le moins surprenante, ainsi l'on apprend que l'un des membres de l'équipe est un agent double dès le début etc.

 

La série change donc de ton et entre de plein pied dans l'action bardé de rebondissements en pagaille et aussi une guerre intestine,  pour notre plus grand plaisir jusqu'à un final réussit et qui se termine tout en laissant une ouverture pour la suite.

 

Co crée par Joss Whedon (qui réalise l'épisode pilote), on retrouve d'ailleurs plusieurs acteurs fidèle de ce dernier, J. August Richards et Amy Acker (découverts dans Angel notamment). Les intrigues poursuivent le devenir de plusieurs personnages comme la fiancée de Coulson le temps d'un épisode que celui ci est obligé de lui faire croire à sa mort pour la protéger.

 

Certes Les agents du S.H.I.ELD. n'a pas les moyens d'un blockbuster cinéma et cela se sent parfois, mais l'ensemble est tout à fait divertissant avec en plus des acteurs quasi inconnus (mis à part Bill Paxton qui a un rôle très important et quelques apparitions de Samuel L. Jackson en Nick Fury) mais tout à fait sympathiques.

 

J'attends donc la suite pour ma part, la série a d'ailleurs été renouvelée pour une saison 3, on applaudit bien fort pour cette bonne nouvelle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article