Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Loin de la foule déchaînée (Thomas Vinterberg-2014) ****

9 Juin 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Loin de la foule dechainee_FR Final

Loin de la foule dechainee_FR Final

Drame en costume de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen, Tom Sturridge, Juno Temple et Jessica Barden

 

Etats-Unis/Grande-Bretagne-2h

 

Dans l'Angleterre victorienne, une jeune femme hérite d'une ferme qu'elle compte tenir de manière équitable, elle engage un fermier frappé d'infortune qui est secrètement amoureux de la dame.

 

Nouvelle adaptation d'un des plus célèbres romans de l'écrivain Thomas Hardy qui avait déjà été porté à l'écran à la fin des années 60 par John Schlesinger avec Julie Christie qui sortait du triomphe du Docteur Jivago. C'est aussi le premier film grand public et de studio de Thomas Vinterberg comparse de Lars Von Trier et celui-ci réussit bien son essai.

 

Loin de la foule déchaînée est un grand mélo en costume à l'ancienne comme on en voit plus depuis longtemps, l'histoire n'est jamais ennuyeuse et les émotions transparaissent de l'écran. Bref on suit tout ça avec un grand plaisir dans une Angleterre victorienne mais côté campagne très bien restituée avec une très jolie photographie.

 

Enième film avec Matthias Schoenaerts qui semble sortir un métrage tous les mois depuis quelques temps, l'acteur confirme cependant tout le bien que l'on dit de lui,  accompagné d'un excellent Michael Sheen.

 

Mais la vedette du film, c'est bien évidemment Carey Mulligan pour son premier vrai grand et gros rôle, elle porte le projet sur ses épaules avec talent, grâce et émotion où la comédienne s'y est beaucoup impliquée visiblement, un Oscar où au moins une nomination ne serait pas superflue.

 

La deuxième partie avec la rencontre du soldat change un peu le ton du film, on peut s'étonner que l'héroine tombe amoureuse de ce triste personnage, mais c'est fidèle au roman tout comme un happy end, rare dans ce genre d'histoire.

 

Loin de la foule déchaînée est donc un joli film bien fait et émouvant avec une très bonne Carey Mulligan, ce qui nous fait envie de (re)voir la première version pour savoir les différences entre les deux.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article