Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Moonraker (Lewis Gilbert-1979) ***

27 Mai 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #James Bond

Moonraker

Moonraker

James Bond de Lewis Gilbert avec Roger Moore, Loïs Chiles, Michael Lonsdale, Richard Kiel, Bernard Lee, Desmond Llewelyn, Loïs Maxwell, Corinne Cléry et Jean-Pierre Castaldi

 

Grande-Bretagne/France-2h

 

La navette spatiale Moonraker a été volé et l'avion qui l'a transporté détruit, James Bond se rend auprès du mystérieux Hugo Drax chef des entreprises qui ont fabriqué la navette.

 

Après l'excellent Espion qui m'aimait, le James Bond suivant devait être Rien que pour vos yeux, mais le triomphe de La guerre des étoiles et Alien incitèrent les producteurs à changer de projet et envoyer Bond dans l'espace.

 

Moonraker est un pur James Bond des années 70, Lewis Gilbert reprend les commandes, Roger Moore a trouvé ses marques et sa classe, l'histoire nous fait voyager dans plusieurs pays, Venise, Rio etc. dans de superbes paysages et il y a pas mal d'actions. Richard Kiel est de retour dans le rôle de Jaws, mais va devenir bon à la fin en trouvant l'amour eh oui.

 

Le film est valabe pour la dernière demie-heure qui se passe dans l'espace où les effets spéciaux font des prouesses, Loïs Chiles en James Bond Girl annuelle est absolument splendide et Michael Lonsdale campe un bon méchant mais..

 

Mais on peut être gêné par un côté parodique visiblement volontaire de l'ensemble, ainsi quand Bond arrive dans chaque lieu, il est acceuillit par une splendide femme qu'il n'hésite pas à ajouter à sa collection, l'évasion du téléphérique frôle le grand n'importe quoi et l'histoire d'amour de Jaws et là volontairement trop tourné vers l'humour.

 

Bref, Moonraker est un James Bond honnête pour sa fin dans l'espace et la présence de Loïs Chiles, mais un côté humorisitique un peu au rabais pêche quand même pas mal....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article