Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-San Andreas (Brad Peyton-2015) ****

29 Mai 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

San Andreas_FR Final

San Andreas_FR Final

Tremblement(s) de terre de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Paul Giamatti, Archie Panjabi, Hugo Johnstone-Burt, Art Parkinson et Ioan Gruffudd

 

Etats-Unis-1h54

 

Ray un chef secouriste a prévu de passer quelques temps avec sa fille qu'il ne voit plus depuis que sa femme et lui sont séparées suite à la mort accidentelle de leur autre enfant, mais des secousses sismiques d'une ampleur inhabituelle va devoir changer leur plan.

 

Depuis quelques temps, le cinéma hollywoodien nous dessert chaque année son gros film catastrophe annuel. Après un Black Storm aux bandes annonces prometteuses mais qui n'était pas à la hauteur, voici donc ce San Andreas qui arrive précédé du même genre de promo.

 

Le film est un peu un film catastrophe à l'ancienne qui se rapproche pas mal du plutôt culte Tremblement de terre de Mark Robson avec Charlton Heston sortit en 1974. Le métrage accumule tous les clichés et les codes du genre et il faut accepter cela, des parents séparés qui se retrouveront bien sûr après la catastrophe, la fille qu'il faut secourir dans une ville éloignée, même le drapeau américain sera de mise parmi les ruines du Golden Gate dans les dernières séquences du film.

 

Ces partis pris étant fait, il faut avouer que l'ensemble, si on adhère, est vraiment divertissant et surtout hyper spectaculaire pour un film qui n'a pas les moyens d'un Emmerich par exemple. Les différentes scènes de secousses, ainsi qu'un énorme raz de marée qui engloutit San Francisco en font qu'on en a pour notre argent et finalement on s'attache aussi aux personnages malgré les clichés.

 

Des persos joués par le toujours sympathique Dwayne Johnson qui retrouve ici pour la troisième fois Carla Gugino et la ravissante Alexandra Daddario dont son physique bien mis en "avant" en mettra en émoi plus d'un, ainsi qu'un sympathique Paul Giamatti en spécialiste plutôt bien vu.

 

Alors oui, donc le film a des défauts, des clichés, la présence absolument inutile de Ioan Gruffudd, très bien dans l'excellent Forever qui est ici à côté de la plaque, mais San Andreas divertit avec des scènes de destructions massives absolument énormes, malheureusement vu en 2D pour des problèmes de timing.

 

San Andreas est donc une bonne "petite" série b à l'ancienne avec les moyens d'aujourd'hui et quels moyens !  De quoi bien divertir un Samedi soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article