Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Pyramide (Grégory Levasseur-2014) **** -12

10 Mai 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Pyramide (G. Levasseur)_FR

Pyramide (G. Levasseur)_FR

La Momie 4 de Grégory Levasseur avec Ashley Hinshaw, Denis O'Hare, James Buckley, Christa Nicola, Amir Kamyab, Daniel Amerman et Faycal Attougui

 

Etats-Unis-1h30

 

En 2013, en Egypte en plein soulèvement du printemps arabe, un groupe d'archéologue découvre une mystérieuse pyramide qu'ils décident d'explorer malgré les avis de l'armée qui les somment de partir. Se retrouvant piégés à l'intérieur, ils doivent lutter pour retrouver la sortie.

 

Sortit en toute discrétion en fin d'annnée et peu soutenu par la Fox, Pyramide est la première réalisation de Grégory Levasseur, fidèle complice d'Alexandre Aja qui co produit ici. Annoncé comme un énième film d'horreur en found footage, le réalisateur pas forcément fan de ce procédé a convaincu le studio de mélanger le style du premier avec une réalisation plus classique porté par des décors plus imposants et c'est vrai dès qu'on rentre dans la pyramide.

 

Mélange de Astérix et Cléopâtre, Indiana Jones, The Descent (de Neil Marshall) et un soupçon de StarGate, Pyramide est un film d'horreur qui remplit son contrat avec pas mal de morts inattendues et assez gores pour ce genre de film et une ambiance claustrophobe étouffante réussie.

 

Le tout jusqu'à une dernière partie où les survivants vont devoir faire face à une créature qui rugit très fort (ici le Dieu Anubis) et qui va leur donner fort à faire, une créature que l'on voit que quelques minutes à l'écran mais qui demeure assez bien fichue vu le budget du film.

 

Bref,  à l'heure où les productions Jason Blum commencent à s'essouffler, Pyramide est une série b efficace qui demeure très distrayante avec quelques scènes chocs et une ambiance réussie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article