Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-A la poursuite de demain (Brad Bird-2015) *****

28 Mai 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney, #Actu Evénement

A la poursuite de Demain_FR

A la poursuite de Demain_FR

Tomorrowland de Brad Bird avec George Clooney, Britt Robertson, Raffey Cassidy, Hugh Laurie, Tim McGraw, Kathryn Hahn et Thomas Robinson

 

Etats-Unis-2h10

 

Casey Newton une jeune fille qui veut empêcher que son père ingénieur se retrouve sans travail sabote toutes les nuits les grues de lancement d'une fusée qui doit être démontée, s'étant fait arrêter la jeune fille découvre un pins qui dès qu'elle le touche la transporte dans un monde qu'elle croit être le futur. Voulant en savoir plus, elle s'en va pour Houston où d'autres pins peuvent être fabriqués.

 

Faisant partie de l'attraction de Disneyland en Floride, Tomorrowland est une cité du futur imaginée par un Disney visionnaire dès les années 50 et dont Brad Brid s'est servit de point de départ pour un des projets les plus mystérieux et attendus de ces dernières années et c'est une réussite.

 

Avec une promo, pour une fois, bien gérée par Disney, A la poursuite de demain (titre français qui n'a rien de honteux) nous révèle un des scénarios les plus habiles, novateurs et ingénieux vus ces derniers temps, il serait futile de rentrer dans les détails de l'histoire propre, mais sachez que le récit nous résèrve moult rebondissements plus surprenants les uns que les autres.

 

Emmenée dans sa première partie par une excellente Britt Robertson et la craquante Raffey Cassidy, George Clooney prend un peu le relais par la suite par un rythme effréné qui ne nous laisse pas un instant de répit et dont l'esprit et le style nous renvoie aux meilleures productions Amblin des années 80.

 

Jusqu'à une dernière partie explicative qui sera critiquée par certains qui trouveront une morale un peu trop Disneyenne mais qui tient très bien la route et qui n'est pas sans refléter le monde dans lequel nous vivons, voir le discours d'Hugh Laurie, jusqu'à un final des plus optimistes et salutaires. Sachez aussi que les visions de la ville du futur en activité sont une véritable merveille avec des effets spéciaux inédits, notamment sur un prologue vraiment magique avec la partition de Michael Giacchino en grande forme après un petit passage à vide sur le Jupiter Ascending des Wachowski.

 

Côté distribution, George Clooney s'en sort très bien, mais c'est ses jeunes acolytes citées plus hauts qui lui volent la vedette.

 

A la poursuite de demain est une grande réussite, un rêve du futur devenu réalité, spectaculaire et émouvant et il est dommage qu'avec les résultats en demi teinte du dernier Mad Max et le départ décevant de ce film ci, les studios vont être plus incités à retourner dans les franchises et les suites plutôt que des projets originaux de cette trempe, de temps en temps ça ne fait pas de mal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article