Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-La Promesse d'une vie (Russell Crowe-2014) **** -10

22 Avril 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

La promesse d une vie_FR

La promesse d une vie_FR

Drame, Guerre, Aventures de et avec Russell Crowe, Jai Courtney, Olga Kurylenko, Yilmaz Erdogan, Cem Yilmaz, Ryan Corr, Dylan Georgiades, Jacqueline McKenzie

 

Etats-Unis/Australie/Turc-1h51

 

Peu après la fin de la première Guerre Mondiale, un australien part en Turquie à la recherche de ses fils présumés morts.

 

La mode est en ce moment aux acteurs qui passe derrière la caméra, en France on a.. Jamel Debbouze, aux Etats-Unis après Angelina Jolie et Ryan Gosling, c'est Russell Crowe qui s'y colle et s'en tire bien.

 

Une histoire qui brasse plusieurs thèmes, un récit historique, une quête initiatique, une histoire d'amour. Crowe nous fait découvrir un pan méconnu de l'histoire, la guerre entre les turcs et les grecs bien après la fin de la première Guerre Mondiale.

 

Une quête initiatique qui se rapproche un peu du Soldat Ryan de Spielberg et une histoire d'amour que certains jugeront un peu inutile mais qui offre à Olga Kurylenko (pour une fois dans un bon film) un joli rôle émouvant.

 

Tournage pas facile sur les lieux de l'action en Australie et en Turquie, l'acteur se sort bien des scènes à grand spectacle, tempête de sable et séquences guerrières très réussies.

 

Côté acteur, outre Crowe et Kurylenko, on pourra citer des attachants comédiens turcs méconnus chez nous et le prolifique et très décrié Jai Courtney dans un rôle plutôt sobre.

 

Bref, donc pour sa première réalisation Russell Crowe réussit son pari avec un film un peu à l'ancienne, ça ne fait pas de mal de temps en temps et ça change, on attend donc son prochain essai avec une certaine curiosité voire impatience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article