Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Diversion (Glenn Ficarra & John Requa-2014) ****

7 Avril 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Diversion_FR

Diversion_FR

Thriller de Glenn Ficarra et John Requa avec Will Smith, Margot Robbie, Gerald McRaney, Rodrigo Santoro et Adrian Martinez

 

Etats-Unis-1h45

 

Un arnaqueur professionnel tombe sous le charme d'une jeune femme qui veut apprendre le métier et qui l'a forme. Après une opération à la Nouvelle Orléans, il l'a laisse tomber froidement, ils se retrouvent trois ans plus tard sur la même affaire à Buenos Aires.

 

Diversion est plus un film d'arnaque, romance style Thomas Crown version McTiernan qu'un film de casse comme la série des Danny Oceans, le genre nous renvoie dans les meilleures heures du style des années 90, filmé un peu à l'ancienne pour notre plus grand plaisir.

 

Mis en scène par le duo Genn Ficarra et John Requa (surtout connu pour leur comédie "gay" I Love You Philip Morris avec Jim Carrey et Ewan McGergor), le film se permet à Will Smith de se refaire une santé et tenter de reconquérir son public qui l'avait un peu perdu après l'échec d'After Earth et ses polémiques avec son fils et ses salaires et de ce côté là c'est réussit. On retrouve effectivement le Smith  très classe des meilleures heures des sympathiques HitchHancock.

 

L'intrigue est un pur plaisir de spectateurs, mais le hic comme c'est un film d'arnaque, c'est que l'on attend les rebondissements prévus à ce que soit des arnaques justement et que l'on n'est guère surpris notamment à la fin que je ne dévoilerais pas. On se fait quand même avoir avec la grosse scène du stade et une révélation finale assez inattendue.

 

A côté de Will Smith, l'atout charme est évidemment la très, très sexy Margot Robbie, qui joue pas si mal en plus, véritable tornade blonde, découverte dans Le loup de Wall Street et prochainement dans le Tarzan de David Yates, elle met vraiment le feu à l'écran comme jamais.

 

Bref, malgré ses quelques défauts cités plus haut, Diversion est un bon petit polar à l'ancienne, rien d'inédit mais sympathique et qui permet à Will Smith de revenir peu à peu sur le devant de la scène.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article