Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Cendrillon (Kenneth Branagh-2015) ****

5 Avril 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Cendrillon (K. Branagh)_FR 1

Cendrillon (K. Branagh)_FR 1

Conte de Kenneth Branagh avec Lily James, Richard Madden, Cate Blanchett, Stellan Skarsgard, Holliday Grainger, Sophie McShera, Derek Jacobi et Helena Bonham-Carter et Ben Chaplin, Hayley Atwell

 

Etats-Unis-1h44

 

Devenue servante dans sa propre maison après la mort de ses parents, la jeune Ella rencontre lors d'une escapade à cheval le prince local dont elle tombe amoureux, celui-ci décide de donner un bal ouvert à tous pour retrouver la jeune femme.

 

Cendrillon est un des plus célèbres conte de Charles Perrault, tout le monde a entendu au moins une fois l'histoire de la pantoufle de "Vair", la citrouille, la bonne fée etc. Disney en poursuivant son optique d'adapter ces contes en prises de vue réelles après les cartons d'Alice au pays des merveilles, Le monde fantastiques d'Oz et Maléfique fait de même ici et c'est plutôt une réussite.

 

Kenneth Branagh (qui passe aisément de Thor à Jack Ryan et au conte de fées) réalise un joli film en suivant quasiment à la lettre le dessin animé de 1950 mais donc avec de vrais acteurs.

 

On peut reprocher un début un peu trop enfantin, mais dès l'apparition de Cate Blanchett en Belle Mère, le film décolle, le morceau de bravoure étant un somptueux bal, visuellement splendide, avec une éblouissante danse entre Ella et le prince filmée de manière superbe.

 

Le passage fantastique avec la fée jouée par une Helena Bonham-Carter amusante qui colle aussi au dessin animé et bien amené et sympathique et Branagh ici n'en fait pas trop.

 

Si Richard Madden (Game of Thrones) s'en sort bien en revanche la révélation, c'est la très craquante Lily James (issue de la série Downtown Abbey) qui apporte une incontestable fraîcheur et beauté au personnage.

 

Alors oui, le film ne recèle aucune surprise et on connaît l'histoire par coeur, mais le tout est joliement emballé par un Branagh en grande forme et une Lily James plus que craquante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article