Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Taken 3 (Olivier Megaton-2014) **** -10

1 Février 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Taken 3_FR Final

Taken 3_FR Final

Taken 3 de Olivier Megaton avec Liam Neeson, Forest Whitaker, Maggie Grace, Dougray Scott, Leland Orser, Sam Spruell, Dylan Bruno et Famke Janssen

 

France/Etats-Unis-1h43

 

Bryan Mills coule des jours paisibles avec sa fille dont il est proche et son ex femme qui s'est remarié mais qui n'aime pas son mari, mais voilà que celle-ci se fait assassiner et qu'il se retrouve suspect N°1...

 

Revoici donc Bryan Mills pour un nouveau volet de ses aventures qui n'était visiblement pas prévu et qui a été mis en chantier suite au succès du deuxième opus. Annoncé comme étant le chapitre final de la série, mais on commence déjà à parler d'un n°4... c'est aussi le seul film se passant entièrement aux Etats-Unis à Los Angeles.

 

D'abord, les points négatifs, le scénario est complètement invraisemblable, on aurait aimé un Bryan Mills plus vulnérable, le mec se fait tabasser de partout, se trouve dans les situations les plus dangereuses et ressort sans une égratignure en pleine forme. De même, la réalisation de Megaton n'a jamais fait dans la dentelle d'où une course poursuite sur une autoroute quasi illisible, on ne comprend rien de ce qui se passe à l'écran, une Maggie Grace un peu énervante..

 

Mais, si l'on accepte tout ça, le tout demeure quand même vraiment spectaculaire et très divertissant et on ne s'ennuit pas pendant toute la durée du métrage, de plus un twist assez inattendu sur la vraie identité du méchant est assez surprenant.

 

Avec un rôle qui a relancé sa carrière, Liam Neeson continue à faire son job, on prend plaisir à retrouver Dougray Scott habitué aux rôles de méchants, Famke Janssen ne fait que passer et Forest Whitaker est  très bon comme d'hab.

 

Bref, on en a pour son argent et c'est le principal, pas la peine de cracher autant dessus comme c'est la mode maintenant sur toute production et réalisation Besson avec un  "Luc Besson bashing" qui commence à s'instaurer sur la toile qui devient assez pénible, Taken 3 distraît donc sans problème et c'est ce qui compte surtout par les temps qui courrent.

 

Relire la critique de Taken 2.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article