Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons (Shawn Levy-2014) ****

8 Février 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

La nuit au musee 3_FR 1

La nuit au musee 3_FR 1

La Nuit au musée 3 de Shawn Levy avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson, Steve Coogan, Ricky Gervais, Dan Stevens, Rebel Wilson, Skyler Gisondo, Rami Malek, Patrick Gallagher, Ben Kingsley Hugh Jackman et Alice Eve

 

 

Etats-Unis-1h37 

 

Panique au musée de New York, les figures de cire se comportent bizarrement suite à une déterioration de la fameuse tablette, Larry Daley décide d'aller voir dans le musée de Londres, le père d'Ahkmenrah pour trouver une solution.

 

Succès surprise de l'hiver 2007, La nuit au musée avait connu une suite sympathique mais déjà en dessous du précédent deux ans plus tard, il aura fallu attendre sept ans pour un troisième volet ce qui est assez long dans l'univers du cinéma et des franchises. Après avoir surpris beaucoup de monde avec son excellent Real Steel et l'échec des Stagiaires, Shawn Levy rempile pour notre plus grand plaisir.

 

Ce troisième volet, qui devrait être le dernier vu ses résultats en demi-teintes aux Etats-Unis, revient aux sources des origines de la tablette avec un prologue très Stargate plutôt réussit, mais après le Smithonian, voici donc le musée de Londres qui va se réveiller une première fois pour sauver la magie.

 

On ne change pas une formule qui gagne, le film est un peu un copié coller des précédentes péripéties agrémentées à la sauce londonienne, Rebel Wilson remplace le personnage de Jonah Hill, Lancelot succède à Custer, un stégosaure en squelette au T-Rex  mais le tout est vraiment divertissant.

 

Les péripéties s'enchaînent sans trop de temps mort et les scènes d'action sont réussies, un combat avec une hydre en marbre et un étonnant duel dans un tableau graphique, à tel point réussit que l'on se demande comment ils ont fait, pour finir sur une note assez émouvante et voir que c'est bien le dernier épisode. A signaler aussi une hilarante prestation de Hugh Jackman dans son propre rôle (l'acteur avait tourné pour Levy Real Steel) qui constitue un des meilleurs moments du film.

 

Côté acteurs, on prend un peu les mêmes et l'on retrouve avec plaisir  le duo inénarrable Owen Wilson, Steve Coogan avec une nette orientation gay sympathique pour ce dernier, Dexter est aussi bien présent, Ben Kingsley n'a que peu de scènes, on se demande un peu ce qu'il fait là.

 

Bref, dédié à Mickey Rooney et Robin Williams pour qui la magie sera toujours éternelle, cette Nuit au musée 3 offre un sympathique retour aux sources, on se prend à souhaiter un quatrième opus, pourquoi pas ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article