Ciné-Into the Woods (Rob Marshall-2014) ****

Publié le 3 Février 2015

Into the Woods_Final FR

Into the Woods_Final FR

Conte(s) Musical de Rob Marshall avec Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, MacKenzie Mauzy, Daniel Huttlestone, Lila Crawford et Johnny Depp

 

Etats-Unis-2h05

 

Un couple de boulanger vivent dans un petit village près d'un bois et se désespèrent d'avoir un enfant, ils apprenent par une sorcière que cet état de fait est dû à une malédiction qu'elle a jetée et pour la rompre, il faut trouver plusieurs objets avant 3 jours, voilà notre couple partit dans les bois.

 

Into the Woods est une nouvelle adaptation d'un spectacle musical très côté aux Etats-Unis, mais comme très souvent quasi inconnu en Europe et en France, Rob Marshall a été choisit pour la transposition à l'écran et qui mieux que l'auteur de Chicago et Nine pour ce choix qui revient à son style de prédilection après un passage sympathique chez les pirates.

 

Comme dans l'excellente série Once Upon a Time (dont la saison 3 se termine sur 6 Ter), le film mêle plusieurs contes, on a Le petit chaperon rouge, Raiponce, Cendrillon, Jack et le haricot magique. Mais ce ne sont pas tellement ces contes qui nous intéressent ici mais le parcours des protagonistes en l'occurence, le couple de boulanger, qui va croiser et recroiser dans ces fameux bois tous les personnages dans des arcs narratifs plutôt bien troussés et assez drôles, entrecoupé de chansons et numéros musicaux réussis. Tout se passe donc dans ses bois, après un prologue muiscal bien sentit.

 

Mais quand toutes ces histoires se terminent et qu'on pense que le film va se finir aussi, le scénario prend une direction beaucoup plus sombre assez surprenante et étonnante avec une fin pas vraiment en happy end, quand on sait que le tout est orchestré par Disney qui n'hésite pas à bousculer les contes dont le studio s'est largement servit depuis des années.

 

Côté distribution, on savait Meryl Streep pouvant pousser des vocalises depuis Mamma Mia ! mais les autres acteurs s'en sortent bien dont un très amusant Chris Pine, l'inconnu James Corden, la très charmante Emily Blunt, et les jeunes acteurs qui volent presque la vedette à leurs ainés, Johnny Depp lui ne faisant que passer cabotinant une fois de plus malgré quelques minutes de présence.

 

 

Bref, Into the Woods est une réussite, mais n'est pas le film léger et frais vendu et étonne par ses partis pris surprenants, un très bon film vraiment à voir.

Rédigé par Sid280

Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article