Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-La Dame en Noir 2-L'Ange de la Mort (Tom Harper-2014) *** -12

19 Janvier 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

La dame en noir 2_FR

La dame en noir 2_FR

La Dame en Noir 2 de Tom Harper avec Phoebe Fox, Jeremy Irvine, Helen, McCrory, Adrian Rawlins, Leanne Best et Oaklee Pendergast

 

Grande-Bretagne-1h38

 

Pour échapper aux bombardements de Londres, un groupe d'enfants gérés par une jeune femme et une femme de militaire s'installe dans la fameuse maison des marais du premier film, très vite la jeune femme se rend compte que cet endroit est étrange.

 

Sortit il y a deux ans, le premier volet était surtout l'occasion de voir Daniel Radcliffe dans un rôle hors Harry Potter et le passage était réussit, le film ayant bien marché voici donc la suite pas vraiment indispensable mais qui se laisse néammoins voir.

 

Transposé dans le monde oppressant des bombardements de la Seconde Guerre, ce qui est plutôt une bonne idée, la trame est sensiblement la même que le premier volet, à savoir le fantôme va jeter son dévolu sur un jeune garçon que va protéger une femme meurtrie qui n'a jamais connu son enfant. Le réalisateur installe dès le début une ambiance et une atmosphère réussies à grand renfort de séquences nocturnes avec des Jumps Scars habituels au genre.

 

Mais l'histoire est parfois confuse, on ne comprend pas bien certains liens familiaux et autres, cependant une deuxième partie plus rythmée et une fin assez prévisible mais réussie rehausse vraiment l'intérêt pour un film qui fait peur sans excès ni scènes gores comme le montre trop souvent le cinéma américain.

 

Côté distribution, la nouvelle venue Phoebe Fox s'en sort bien ainsi que Jeremy Irvine (rescapé de Cheval de Guerre de Spielberg) en pilote traumatisé.

 

Alors, oui, La Dame en Noir 2 : L'Ange de la Mort ne marquera pas les esprits mais l'ensemble, s'il n'évite pas certains défauts fait quand même bien peur et c'est cela le principal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article