Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Charlie Mortdecai (David Koepp-2014) *

25 Janvier 2015 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Charlie Mortdecai_FR

Charlie Mortdecai_FR

Comédie So British de David Koepp avec Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany, Ewan McGregor, Olivia Munn, Michael Culkin, Jeff Goldblum et Jonny Pasvolsky

 

Etats-Unis-1h47

 

Charlie Mortdecai un lord anglais un peu excentrique et qui croule sous les dettes est chargé par un policier du MI6 qui se trouve être son ami d'enfance de retrouver un tableau volé que convoite beaucoup de personnes.

 

Surtout connu comme scénariste (il a beaucoup écrit pour Spielbeg), David Koepp passe de temps en temps à la réalisation, mais alors que sa carrière avait bien commencé avec les chouettes Réaction en ChaînesHypnose avec Kevin Bacon, il ne cesse de décevoir depuis et ce n'est pas avec ce film que ça va s'arranger.

 

Charlie Mortdecai est une comédie policière avec (une fois de plus) un Johnny Depp qui en fait des tonnes pour un numéro proche de l'inspecteur Clouseau mais sans le génie de Peter Sellers, et un film où je n'ai pas accroché une minute à un humour très particulier, voire carrément débile par moment.

 

Heureusement il y a quelques bonnes choses, un Paul Bettany en valet, garde du corps souffre douleur accroc au sexe assez réjouissant, des scènes d'action sympathique dont la fin et une très sexy Gwyneth Paltrow, ainsi que l'apparition du nom des villes où vont nos héros de manière très originale.

 

Mais tout cela ne suffit pas à tenir la distance, et il faut surtout, surtout adhérer à un humour absurde et à un Johnny Depp en roue libre pas aidé par une VF pas au top.

 

Bref, on se demande par moment les choix de l'acteur qui devrait arrêter de cabotiner et aussi ceux de David Koepp qui pourrait revenir au fantastique, genre qui lui convient le mieux, ce Charlie Mortdecai est un gros pudding d'où sort par moments quelques trucs sympathiques, mais ce n'est sûrement pas avec ce métrage que l'acteur se réconciliera avec son public..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article