Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Les Diamants sont éternels (Guy Hamilton-1971) **

20 Décembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes, #James Bond

Les diamants sont éternels

Les diamants sont éternels

James Bond de Guy Hamilton avec Sean Connery, Charles Gray, Jill St John, Lana Wood, Jimmy Dean, Bruce Cabot, Laurence Naismith, Desmond Llewelyn, Norman Burton, Bernard Lee, Loïs Maxwell

 

Grande-Bretagne-2h

 

Après avoir vaincu, semble-t-il Blofeld responsable de la mort de sa femme, James Bond est lancé sur la trace d'un trafiquant de diamant basé à Las Vegas.

 

Après l'échec de Au service secret de Sa Majesté, les Broccoli ont du donner un pont d'or à Sean Connery pour qu'il accepte de reprendre son rôle fétiche, du reste les premières minutes du film sont très explicites, on ne voit pas le visage de l'agent secret et quand celui de Connery apparait c'est pour lancer sa célèbre réplique "My name is Bond, James Bond"...

 

Du reste, ces Diamants sont éternels bien que signé Guy Hamilton (qui avait réalisé Goldfinger) est le premier faux pas en terme de qualité de la franchise. Intrigue, confuse, longue et inégale et une ambiance quasi satirique (comme avec les deux tueurs) qui se dégage de l'ensemble ne rend pas le tout extrêmement passionnant. De plus, Connery commence à avoir de la bouteille et n'a pas plus la prestance d'autre fois.

 

Il faudra cependant attendre la dernière partie avec l'assaut du repaire de Blofeld situé sur une plate forme pétrolière en mer pour donner un peu du tonus au métrage et le charme indéniable de Jill St John y sera pour beaucoup. Après Donald Pleasence et Telly Savalas, Charles Gray reprend le rôle de Blofeld avec un certain charisme également.

 

Les Diamants sont éternels n'est pas le meilleur film de la série avec un Sean Connery un peu trop vieillissant pour le rôle et une intrigue poussive, il était temps que l'acteur s'arrête à jouer le rôle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article