Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Night Call (Dan Gilroy-2013) *** -10

3 Décembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Nightcrawler

Nightcrawler

Drive 2 de Dan Gilroy avec Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Riz Ahmed, Bill Paxton et Ann Cusack

 

Etat-Unis-1h57

 

Lou Bloom, homme solitaire névrosé et sans aucune morale qui vit à Los Angeles a l'idée suite à une rencontre de devenir filmeur de victime d'accidents et de livrer ses videos à une chaîne de télé argent comptant. Au fil des nuits, avec son assistant, il plonge dans l'enfer de LA pour capter la meilleure video possible jusqu'à la dernière extrémité.

 

Distribué par Paramount, Night Call est un film complètement atypique dans la production américaine actuelle et qu'un gros studio ait choisit de le sortir est une initiative à saluer. Première réalisation de Dan Gilroy scénariste du spin off de Jason Bourne et porté un Jake Gyllenhaal méconnaissabe et co producteur de la chose, le film demeure invariablement à voir.

 

Gilroy nous plonge dans l'enfer nocturne de Los Angeles et dans une profession méconnue et il faut le dire limite au niveau éthique (niveau que ne va pas manquer de franchir notre personnage), le film nous présente aussi un personnage complètement antipathique, sans aucune compassion pour son prochain, n'hésitant pas à sacrifier des vies et à provoquer des accidents pour avoir la meilleure image possible.

 

Par la descritipion, l'ambiance visuelle et sonore du Los Angeles nocturne, le film n'est pas sans rappeler le fameux Drive avec Ryan Gosling pour une histoire portée de bout à bout par un acteur méconnaissable et jouant dans un registre oscarisable, mais ce qu'il fait semble-t-il depuis quelques films et cette démarche peut commencer à lasser.

 

De plus, Night Call même si Gilroy nous rappelle que ce qu'on voit dans le film se passe hélas réellement, par sa noirceur et certains partis pris met incontestablement mal à l'aise jusqu'à une fin complètement amorale et immorale.

 

Bref, Night Call vaut le déplacement par son originalité incontestable, mais un acteur qui enchaîne un peu trop des rôles similaires, une ambiance lourde, sourde et malsaine peut déranger et rebuter malgré le jeu du comédien. A vous de voir donc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article