Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Actu Sociale-Rémi Fraisse, Fillon, Philae

17 Novembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Divers

Un nouveau point sur l'actu sociale marquée ces dernières semaines par la mort de Rémi Fraisse et l'affaire du barrage de Sivens qui a fait grand bruit dans les médias.

 

Loin de moi de minimiser la mort d'un homme qui est évidemment dramatique pour la victime et ses proches, mais il faut avouer aussi que ceux ci doivent se sentir bien mal tant le nom de la victime a été récupéré un peu à toutes les sauces ces derniers temps.

 

Avec en première cible, la Gendarmerie et la Police une nouvelle fois accusée alors que je pense que le gendarme qui a lancée la grenade doit se sentir bien mal depuis et  si elle n'est pas parfaite, heureusement que la Gendarmerie est là pour nous protéger de toute cette racaille et de ces gens de plus en plus violents et dangereux, de plus la mort récemment d'un gendarme dans l'exercice de ses fonctions est passée quasiment inaperçue dans la presse....

 

Des médias qui ont bien évidemment récupérer celà d'une manière souvent ignoble en en faisant des tonnes comme bien souvent et attisant presque la haine à chaque manifestation souhaitant presque qu'il y ait des débordements ce qui s'est malheureusement produit, sans oublier ces abru... hem d'étudiants qui n'ont pas manquer aussi de se faire entendre et ceux pour la plupart ne comprenant rien à ce qui se passe juste pour sécher les cours...

 

Mais le barrage de Sirens s'est éclipsé un temps avec le nouveau scandale politique autour de François Fillon révélé par des journalistes du... Monde (ben tiens) sur le fait que Fillon aurait insisté auprès du porte parole du gouvernement pour accélerer les procédures des affaires autour du Sarkozy si j'ai bien compris. Un nouveau scandale dont se fiche royalement la plupart des français qui n'aspire qu'à trouver un emploi et garder son travail mais dont les médias bien évidemment se frottent les mains. Du reste, des "scoops" révélés par des torchons comme Le Monde et Médiapart devenant de plus en plus spécialistes de ce genre d'affaires qui n'intéressent qu'eux mêmes.

 

Enfin, pour une note positive, saluons l'exploit de l'Agence Spatiale Européenne d'avoir posé un robot sur une comète, exploit qui aurait dû être largement salué par les journaleux. Au lieu de cela, ils ont insisté lourdement que Nono le petit robot n'avait pas été solidement ancré à l'atterissage espérant là aussi sans doute un échec de la mission, ce qui n'a pas été le cas heureusement. Faudrait vraiment qu'ils arrêtent de chercher le scandale et les mauvais points à tout prix, car  ça commence à devenir lassant et très lourd.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article