Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Tu veux ou tu veux pas (Tonie Marshall-2014) **

14 Octobre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas

Comédie de Tonie Marshall avec Sophie Marceau, Patrick Bruel, André Wilms, Sylvie Vartan, François Morel, Philippe Lellouche, Jean-Pierre Marielle et Patrick Braoudé

 

France-1h28

 

Un ancien accroc au sexe reconverti en thérapeute de couple prend comme assistante une femme à la sexualité plus que délurée et qui va mettre à mal son abstinence.

 

Nouvelle comédie romantique française qui tente de marcher sur les traces des américains et des anglais devenus spécialiste en la matière notamment avec le studio Working Title. Disons le tout de suite, Tonie Marshall n'est pas Roger Michell et cette nouvelle tentative peut rassurer les cinéastes d'Outre Atlantique et d'Outre Manche.

 

Si l'ensemble n'est (honnêtement) pas déplaisant à regarder, la réalisatrice accumule les clichés dans des situations qui nous décrochent juste quelques sourires (pas un rire dans la salle...).

 

Sophie Marceau a un charme certain mais commence à être un peu âgée pour ce genre de registre, Patrick Bruel est amusant mais de même. Reste donc quelques bons moments, dont une apparition sympathique de Jean-Pierre Marielle, mais l'ensemble qui suit un peu le même schéma que Amours & Turbulences avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier est vite vu et vite oublié comme on dit et ce n'est certainement pas avec ce film que le cinéma français se réconciliera avec le public (malgré quelques films réussis comme L'ArnacoeurPopulaire).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article