Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-David Fincher au top

5 Octobre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

BO US-David Fincher au top

Si ses premiers films n'ont pas été tout à fait dans l'aura des critiques françaises, depuis Zodiac la donne a changée et chaque film de David Fincher est attendu un peu comme le Messie d'autant que le cinéaste revient de loin entre les suites de Millenium qui se font désirer et l'annulation malheureuse de son méga projet 20 000 lieues sous les mers.

 

Il revient donc avec ce plus qu'attendu Gone Girl dont les premières critiques françaises s'affolent et crient tellement au chef d'oeuvre absolu que cela devient un peu suspect, quoiqu'il en soit, le film démarre à 38 M de $ ce qui est un excellent score pour un budget de 61 M et une durée de 2h25. La France devrait suivre même si il y a désormais un gouffre entres les critiques et les goûts du public français, on vient de le voir avec l'actuel St Laurent.

 

Préquel de Conjuring, Annabelle fait un peu moins bien que son prédécesseur mais ne démérite pas avec un départ de 37 M, enfin Left Behind le dernier nanar annoncé de Nicolas Cage ne fait pas d'étincelles avec à peine 7 M alors que son dernier film Outcast a été retiré à la dernière minute des écrans chinois après une grosse promo sans aucune explication..

 

Autrement, Equalizer dépasse les 64 M et les 100 à l'international, Le Labyrinthe a largement franchit les 70 et Les Boxtrolls se stabilise avec 32 M.

 

Le week end prochain, c'est Dracula Untold, Le Juge avec Robert Downey Jr et Automata avec Antonio Banderas qui seront de sorties.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article