Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Délivre-nous du mal (Scott Derrickson-2014) *** -12

8 Septembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Jerry Bruckheimer

Ciné-Délivre-nous du mal (Scott Derrickson-2014)  ***  -12

Policier, Fantastique de Scott Derrickson avec Eric Bana, Edgar Ramirez, Olivia Munn, Sean Harris et Chris Coy

 

Etats-Unis-2h

 

Policier nocturne dans un quartier de New York, Ralph Sarchie commence à être saturé des horreurs qui voient chaque nuit et délaisse sa famille, quand une enquête va le mener aux portes du surnaturel.

 

Découvert avec l'excellent L'Exorcisme d'Emily Rose, Scott Derrickson a poursuivi dans la même voie (excepté son intrusion dans la SF avec le remake honnête du Jour où la Terre s'arrêta), comme le film cité plus haut il mêle ici deux genres différents le policier et le fantastique.

 

A grand renfort de scènes nocturnes et pluvieuses qui renforce l'atmosphère d'angoisse du film, il nous fait suivre l'enquête d'un policier désabusé par toutes les horreurs de la nature humaine et qui va rencontrer le mal à l'état pur avec l'aide d'un prêtre au lourd passé, le policier ayant un peu des dons de clairvoyance.

 

Si le film contient quelques longueurs, en revanche l'enquête mené par le héros et le dévoilement de ses dons psychiques est plutôt bien amené servi par un excellent Eric Bana acteur très mésestimé qui demeure à être réhabiliter.

 

Jusqu'à une dernière partie donc où l'on entre de plein pied dans le fantastique avec la fameuse scène d'exorcisme attendue qui impressionne à grand renfort d'une bande sonore très forte, mention spéciale à l'acteur qui joue le possédé comme c'est le cas habituellement dans ce genre de production.

 

Délivre-nous du mal ne renouvellera pas le genre et est moins bien que L'Exorcisme d'Emily Rose et n'est pas non plus exempt de clichés, mais la compostion de Bana et Ramirez, une ambiance bien rendue et quelques scènes chocs, suffiront à l'amateur du genre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article