Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Après, le dvd, le blu ray, voici l'ultra HD, la 4 K, la 8 K Bref...

6 Septembre 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Divers

Après, le dvd, le blu ray, voici l'ultra HD, la 4 K, la 8 K Bref...

Vous pensiez posséder les dernières pointes de la technologie avec un téléviseur Sony voire Bravia 3D et un lecteur Blu Ray approprié ? Que nenni, tenez vous bien les grandes firmes ne semblent plus jurer que par le nouveau format appelé Ultra HD et des nouvelles technologies de blu ray et de visionnage en 4K et bientôt en 8 K ? Bref, on s'y perd pour ceux qui ne sont pas calés en ce domaine (moi y compris).

 

Il ne faut pas se leurrer, pour voir des films en Ultra HD 4 K, il faudra complètement changer de matériels et prendre de très grandes télévisions, de plus le pire, c'est que les blu ray actuels ne semblent pas compatibles et il faudra une fois de plus tout échanger, si j'ai bien compris non, il y a en a marre.

 

Alors que Sony prévoit l'arrivée des premiers téléviseurs en 4 K pour fin 2015, il faut quand même rappeler que le blu ray normal a (contrairement à ce que l'on pourrait croire) du mal à perçer. Que les films anciens en blu ray et je parle de très vieux films sont réservés pour les cinéphiles (j'en fait partit), les gens se contentant toujours de leurs vieux dvd même si ils sont de moins en moins convaincants pour le visionnage, on remarque très bien la différence.

 

Alors je pense que comme le dvd, le blu ray normal a encore de beaux jours devant lui, même si les vrais passionnés sont semblent-ils déjà équipés et attendent les premiers arrivages avec impatience..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article