Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Hercule (Brett Ratner-2014) **** -10

31 Août 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Hercule (Brett Ratner-2014)  ****  -10

 

 

 

 

 

 

 

Peplum de Brett Ratner avec Dwayne Johnson, John Hurt, Rufus Sewell, Ian McShane, Aksel Hennie, Ingrid Bolso Berdal, Peter Mullan, Rebecca Ferguson et Irina Shayk

 

Etats-Unis-1h38

 

Poursuivi par sa légende Hercule et ses guerriers acceptent de défendre le peuple de Thrace mis en danger par un redoutable guerrier aux pouvoirs dit-on, surnaturels.

 

Deuxième aventures d'Hercule après le gros nanar de Renny Harlin sorti il y a quelques mois, adapté d'un comic visiblement très gore et rendu plus grand public pour le passage sur le grand écran, le film est réalisé par le très (injustement) décrié Brett Ratner, hors le cinéaste ici s'en sort bien.

 

Les scénaristes ont construits un scénario plutôt intelligent montrant ce qu'aurait pût être la vie d'Hercule si il avait réellement existé dans un environnement réaliste et poursuivi par sa légende. On a droit donc ici à un personnage tiraillé entre sa répuation et la réalité des faits, il est même accusé ici d'avoir carrément tué sa famille plutôt que le fameux chien des enfers Cerbères ! De ce fait, les nombreux monstres que l'on voit dans la bande annonce n'ont que quelques minutes de présences à l'écran dans des flash backs mensongers. On nous fait presque croire aussi que les centaures existent alors que...

 

Sur ce canevas intéressant, il faut quand même une histoire, Hercule donc et ses amis plus que ses partenaires, acceptent de défendre le Roi et le peuple de Thrace contre un soi disant tyran, mais là aussi il s'agit de faux semblants et une révélation inattendue font que nos héros deviennent vulnérables et auront fort à faire pour se tirer de ce mauvais pas.

 

Mais Hercule contient aussi son lot d'actions avec deux scènes de batailles impressionnantes où Ratner sans avoir bien sûr le talent, ni les moyens d'un Ridley Scott où d'un Wolfgang Petersen s'en sort très honorablement.

 

Côté distribution, Dwayne Johnson en impose bien évidemment, mais laisse la place à ses partenaires dont un John Hurt en Roi roublard qui résèrve bien des surprises.

 

Non, cet Hercule en est donc une bien bonne et surpasse sans problème la version d'Harlin avec un traitement intelligent, des batailles spectaculaires et un Johnson impérial.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article