Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Le carton des Gardiens de la galaxie

3 Août 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

BO US-Le carton des Gardiens de la galaxie

En adaptant un de ses comics les moins connus, Marvel et Kevin Feige ont prit un risque qui s'avère payant, puisque avec 94 M de $ au compteur Les Gardiens de la galaxie fait juste un brin moins bien que Captain America  : Le soldat de l'hiver et voit la suprématie Marvel franchir un échelon et Disney qui ramasse les miettes doit sabler le champagne. C'était prévisible avec de bons retours lors des différentes avant premières et un numéro 2 qui est déjà calé pour Juillet 2017.

 

Lucy le dernier Besson baisse moins fort que prévu et frôle les 80 M de $ ce qui fait sans doute le plus gros score de Besson aux USA, le film se fait descendre (comme d'hab) dans les forums mais qu'importe, La planète des Singes : L'affrontement frôle les 180 M et dépasse les 447 à l'international, seul Hercule à un peu plus de mal avec 52 M aux Etats-Unis mais a déjà remboursé son coût en mondial (108 M) et n'est pas sorti partout.

 

Enfin, à signaler la sortie discrète de Get On Up, biopic du chanteur James Brown qui démarre à 14 M pour un budget pas énorme et un mois de Juillet qui s'annonce record en terme de recettes, et qui a annoncé la mort des blockbusters estivals ????

 

 

Le week end prochain, c'est le gros film catastrophe de l'été Black Storm qui secouera sans nul doute les salles face aux Ninja Turtles de Michael Bay qui n'arrive que le 15 Octobre en France...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article