Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Dragons 2 (Dean DeBlois-2014) *****

6 Juillet 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #DreamWorks Animation

Ciné-Dragons 2 (Dean DeBlois-2014) *****

 

 

 

Animation, Aventures de Dean DeBlois avec les Voix US de Jay Baruchel, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrara, Jonah Hill, Christopher Mintz-Plasse, Cate Blanchett, Djimon Housou, Kristen Wiig

 

Etats-Unis-1h43 

 

4 ans ont passé depuis les événements du premier film et Harold et Krokmou ont grandit, la paix règne sur l'île de Berk entre les humains et les dragons. Mais Harold va faire une découverte, sa mère bien vivante vit dans un refuge pour dragons et les protègent aussi tandis qu'un nouveau danger menace les créatures..

 

Il y a quatre ans, le premier Dragrons avait surpris beaucoup de monde et avait redonné un second souffle à DreamWorks Animation (qui fête aussi ses vingt ans) empêtré dans les franchises Shrek et Madagascar qui commençaient à s'essoufler, ces dernières terminées place aux choses sérieuses.

 

Dragons 2 est le film de la maturité pour le studio qui avait déjà amorçé ce virage avec des métrages comme Les cinq légendes qui n'avait pas eu le succès escompté au box office.  Harold et Krokmou ont le même âge et son prêt à devenir adulte, de plus une thématique familiale va se mettre en place avec le retour de sa mère que l'on croyait morte et qui nous vaut de jolis moments d'émotions avec Stoik dont une danse bien trouvée.

 

Mais il faut bien entendu un méchant incarné ici en la personne de Drago qui dompte les dragons et les réduits en esclavage. Cette nouvelle intrigue nous vaudra de spectaculaires affrontements avec de nouveaux dragons Alphas rarement vus sur un écran dans un visuel, progrès technologique oblige,  encore plus travaillé que le premier film. Ici tout est épique à commencer par l'apparence des dragons qui sont tous différents etc.

 

Mais à suite plus émouvante, suite plus sombre aussi avec un événement de taille, dramatique, assez osé dans ce genre de film que je vous laisse découvrir et qui va changer la donne surtout dont la façon qu'il arrive, Krokmou a un caractère également plus développé et va jouer un rôle important dans l'histoire.

 

Tout cela n'empêche donc pas des combats épiques, un visuel vraiment impressionnant, et plusieurs clins d'yeux, les crètes des dragons qui dépassent des nuages font inévitablement penser au requin des Dents de la mer et la thématique familiale n'est pas sans évoquer L'empire contre attaque  dont se revendique le réalisateur.

 

Bref, on est donc ravis de retrouver Harold, Krokmou et tout les habitants de Berk dans une suite différente avec des partis pris osés mais qui demeure un vrai plaisir pour le spectateur avec un troisième épisode déjà prévu pour l'été 2016, que l'on attend forcément avec impatience.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article