Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-La surprise Luc Besson

27 Juillet 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

BO US-La surprise Luc Besson

Avec 44 M de $ pour un coût de 40 Lucy le nouveau film de Luc Besson se rembourse en trois jours et devient le meilleur démarrage du réalisateur aux Etats Unis et aussi certainement en France depuis bien longtemps. Estampillé plus grosse production pour le cinéaste français, Lucy surfe sur le succès de Scarlett Johnasson omniprésente ces derniers mois et dans des registres très divers. Besson (et Universal qui co produit) peut aussi retrouve le sourire après une série de gros flops pour Europa Corp.

 

Hercule de Brett Ratner passe à la seconde place avec 29 M mais pour un budget de 100 ça fait un peu plus mal. Première petite déception pour Dwayne Johnson même si le film devrait se rembourser sur la durée.

 

La planète des singes : L'affrontement rentre dans ses frais avec 172 M de quoi valider un troisième volet déjà annoncé.

 

The Purge 2 se prend une grosse chute mais cumule plus de 51 M, Planes 2 se maintient plutôt bien avec 35 M et Transformers : L'âge de l'extinction (accompagné par les habituels propos de haine et de mépris par ses détracteurs) se maintient bien aussi avec 236 M et plus de 966 à l'international tandis que Edge of Tomorrow s'approche tout doucement des 100 M.

 

Le week end prochain, c'est le fameux Gardiens de la Galaxie dont les premières réactions sont tellement bonnes qu'une suite est déjà prévue pour Juillet 2017 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article