Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Turbo (David Soren-2013) ****

5 Juin 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #DreamWorks Animation

Critique-Turbo (David Soren-2013) ****

Mini Fast & Furious animé de David Soren avec les Voix US de Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Maya Rudolph, Mike Bell, Ben Schwartz et Paul Giamatti

 

Etats-Unis-1h35

 

Un escargot qui en a assez de la routine et qui est passionné de courses de voitures, voit un jour son corps génétiquement modifié suite à un incident à la "Fast & Furious". Lui et son frère atterrissent chez deux vendeurs de Tacos qui font des "courses" d'escargots clandestines et rêve de participer aux 500 Miles d'Indianapolis.

 

Dernier né des studios DreamWorks Animation, Turbo n'a pas vraiment rencontré en salles le succès qu'il mérite car le résultat est une très bonne surprise.

 

Déjà, donner l'apparence d'un escargot au personnage principal est une idée plus qu'originale, et les créateurs ont réussit à le rendre attachant et sympathique, on peut y voir aussi une charge contre l'immigration mexicaine à travers les deux frères.

 

Mais le clou du spectacle est évidemment les 500 Miles d'Indianapolis qui est très bien rendu et spectaculaire à souhait.

 

Turbo est donc un film d'animation sympathique avec un héros original et attachant, on peut regretter que l'intrigue suit un peu dans un autre contexte, le même schéma que le premier Cars de Pixar duel des studios oblige, mais l'ensemble mérite d'être vu pour peu que l'on passe un bon moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article