Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-The Two Faces of January (Hossein Amini-2014) **** -10

28 Juin 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-The Two Faces of January (Hossein Amini-2014) ****  -10

Thriller Exotique de Hossein Amini avec Viggo Mortensen, Oscar Isaac, Kirsten Dunst

 

Etats-Unis/France/Grande-Bretagne-1h07

 

 

 

En Grèce et en Crête dans les années 60, un américain qui vit en étant guide touristique se lie d'amitié avec un couple de touristes américain poursuivis par des créanciers que l'homme a arnaqué, il accepte de les aider, mais rien ne se passe comme prévu.

 

Scénariste de plusieurs blockbusters comme Blanche Neige et le chasseur47 Ronin, Hossein Amini signe ici sa première réalisation en adaptant un roman de Patricia Highsmith qui est avec Agatha Christie l'autre écrivain de la littérature policière.

 

The Two Face of January est un thriller à tiroir avec de très nombreux rebondissements vraiment surprenants et pas du tout prévisible pour le plus grand plaisir du spectateur, il  y a même une sorte d'ambiance James Bond période années 60 plutôt bienvenue.

 

Le cadre de la Grèce et la Crête où le film a visiblement réellement été tourné apporte un indéniable plus à l'ensemble avec en prime le jeu étonnant de Viggo Mortensen et celui de Oscar Isaac révélé par le dernier film des Frères Coen, Kirsten Dunst s'en sort bien dans un registre et surout un destin impossible à révéler sans spoiler.

 

Bref, The Two Face of January est donc une agréable série B d'espionnage à l'ancienne avec plein de rebondissements que l'on ne voit pas venir et personnages ambigüs, un vrai plaisir de cinoche qui change un peu du tout courant du cinéma américain actuel.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article