Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Que faut-il penser du Palmarès de Cannes 2014 ?

26 Mai 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Cérémonies-Festivals

Que faut-il penser du Palmarès de Cannes 2014 ?

Le dernier festival de Cannes vient de fermer ses portes et on peut encore dire que le festival est un peu une vitrine de l'anti cinéma grand public où populaire.

 

Attention, soyons clairs, il ne faut pas aller voir que de blockbusters en salles, le cinéma français fait de très bonnes choses surtout ces derniers mois et pour ma part, je n'ai rien contre des films plus personnels.

 

Mais une fois de plus, la majorité des films un tant soit peu grand public a été éreinté, boudé où est passé vite fait sur la Croisette. Que ce soit Grace de Monaco, Dragons 2, où The Search le nouvel Hazanavicius qui traite de la guerre en Croatie, mais comme ce n'était pas un film turc, roumain, russe ou arabe cela n'a pas dû plaire.

 

Et que dire de la cérémonie, dans son discours de clôture, Lambert Wilson dit que le festival est terminé et que Godzilla va de nouveau être le film du moment sous les ricanements du public, oui et alors ? Quel est le problème ?

 

Une cérémonie guindée par un interminable discours de Timothy Spall avec une Monica Bellucci de plus en plus moche (où est la top model des années 2000 ?) qui ne savait plus où se mettre, une récompense à un Godard dont je n'ai jamais compris l'aura (n'ai vu que A bout de souffle bien sans plus, détesté Pierrot le fou, jamais pût dépasser dix minutes du Mépris), sans oublier une Sophia Loren aux lèvres lobotoxées au possible et une Palme décernée à un film turc de 3h15 et qui sortira le 13 Août dans l'indifférence générale. Certes, on peut se féliciter du prix décerné à l'excellente Julianne Moore non présente sur place (partie sans doute tourner Hunger Games) pour Maps to the Stars, l'un des rares films les plus accessibles de la sélection.

 

Et que dire du film de clôture, une copie restaurée de Pour une poignée de dollars... Alors certes Stallone a fait son show, les Dragons de DreamWorks sont passés quasi inaperçus, en fait pas étonnnant que l'écart se creuse de plus en plus entre le goût des critiques et du public, il n'y a qu'à voir les conseils de France Inter le Vendredi soir, c'est sidérant de bêtises.... Pour ma part, après une semaine de boulot, je n'ai pas trop envie de voir un film prise de tête, mais bon...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Indifférence générale, le 13 août ? Tu es dur, c'est le jour de mon anniversaire !! Les distributeurs pensent à moi !! Bon, j'aurai préféré Transformers 4, mais on fera avec...<br /> <br /> Sinon, tout à fait d'accord avec ton commentaire. Pour ma part, je n'ai même pas fait d'articles sur Cannes.
Répondre