Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-X-Men Days of Future Past (Bryan Singer-2014) ***** -10

25 Mai 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Ciné-X-Men Days of Future Past (Bryan Singer-2014)  *****  -10

 

 

 

 

Saga X-Men de Bryan Singer avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender, Patrick Stewart, Ian McKellen, Ellen Page, Halle Berry, Jennifer Lawrence, Peter Dinklage, Shawn Ashmore, Omar Sy, Nicholas Hoult, Josh Helman et Anna Paquin, James Marsden, Famke Janssen

 

Etats-Unis-2h12 

 

Dans le Futur, un scientifique du nom de Bolivar Trask a réussit a créer des robots appelés Sentinelles pour repérer les mutants, mais tout cela a dégénéré à toute la population. Traqué par les sentinelles, Xavier décide d'envoyer Wolverine dans le passé en 1973 pour empêcher Mystique de tuer Trask ce qui a tout déclenché.

 

Après un Commencement bien reçu par beaucoup de monde et au gros succès public, l'annonce d'adapter Days of Future Past une des histoires les plus célèbres des X-Men avait attiré l'attention des fans encore plus quand Singer était confirmé derrière la caméra, quatorze ans après X-Men 2 et c'est une réussite.

 

Singer mélange allègrement le passé et le futur, la nouvelle équipe découvert dans le précédent film et celle "classique" dans un scénario intelligent qui ne mise pas sur le spectaculaire à tout prix mais surtout sur l'émotion avec en fil rouge les personnages de Wolverine et surtout celui de Mystique plus ou moins caché dans les bandes annonces.

 

Après un début futuriste d'une étonnante noirceur qui n'est pas sans rappeller celui mais dans le passé du premier opus, on plonge donc dans des années 70 sans tape à l'oeil et bien reconstituées pour une histoire menée sans temps mort et porté par ses excellents inteprètes et qui nous révèlent plusieurs surprises. L'intrigue se passe une dizaine d'années après Le Commencement et présente aussi un nouveau personnage qui peut aller très, très vite et qui constitue le point principal de la première partie.

 

Mais un film X-Men ne serait rien sans scènes d'actions et on en a pour notre argent, de la séquence parisienne jusqu'à un époustouflant final dantesque, Singer se permettant même de boucler tous les films de la saga par un final temporel ingénieux et émouvant où l'on retrouve tous les personnages des premiers long métrages.

 

X-Men Days of Future Past clôt donc bien admirablement la saga du même nom et Bryan Singer prouve qui n'a rien perdu de son talent aux commandes d'un énorme blockbuster et c'est tant mieux.

 

A noter, restez absolument jusqu'au bout du générique final, une énorme scène présentant Apocalypse est dévoilée.

 

A lire aussi les critiques de :

 

X-Men

X-Men 2

X-Men l'affrontement final

X-Men, le Commencement

Wolverine, le combat de l'immortel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article