Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-The Amazing Spider-Man-Le destin d'un héros (Marc Webb-2014) *****

1 Mai 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Spider-Man

Ciné-The Amazing Spider-Man-Le destin d'un héros (Marc Webb-2014)  *****

 

Nouvelle aventure de Spider-Man de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan, Colm Feore, Sally Field

 

Etats-Unis-2h23 

 

Suite des aventures de Spider-Man qui va avoir encore fort à faire avec le méchant Electro, mais aussi dans sa vie privée. Doit-il garder Gwen comme petite amie malgré les conseils de son père mourant ? Cruel dilemme.

 

Deuxième aventure très attendue de Spider-Man nouvelle mouture donc, malgré l'éternel boycott des nostalgiques de la trilogie de Sam Raimi, ce nouvel opus s'inscrit dans la suite du précédent et c'est une réussite si on apprécie le genre.

 

Les scénaristes se concentrent ici davantage sur la relation entre Gwen et Peter ce qui nous vaut de chouettes scènes touchantes et émouvantes portés par leur deux interprètes ensemble à la ville comme à l'écran mais faut-il le rappeler ?

 

L'intrigue se concentre aussi sur le nouvel Harry Osborn et son retour à New York, avec un excellent Dane DeHann (découvert dans Chronicle) qui succède ici dignement à James Franco. Les producteurs et scénaristes ont aussi la riche idée de continuer les bases du premier opus, à savoir la "trahison" des parents et l'origine génétique de Peter Parker qui est ici révélée et qui prend tout son sens.

 

Mais un film Spider-Man n'en est pas un sans ses scènes d'actions et ici elles assurent un maximum dès qu'Electro entre en scène et on en a pour notre argent dont un spectaculaire final qui en met plein les mirettes avec un bouffon vert nettement plus impressionnant que chez Sam Raimi et  en plus une 3D vraiment au top et qui apporte un indéniable plus lors de ces séquences.

 

Côté distribution Andrew Garfield est donc toujours très bien, accompagné d'une excellente Emma Stone dont son personnage gagne en profondeur de fait d'une scène finale surprise (et soigneusement cachée lors de la promo) mais iconique dans la saga Spider-Man nous touchera beaucoup. Sally Field compose également de jolies scènes et Jamie Foxx n'est pas trop perdu dans un rôle pas dans son registre habituel.

 

Alors certes, on pourra toujours critiquer que ce film sert de tremplin à toute une série de films dérivés (ou spin off) prévus pour les méchants et à relancer la franchise Spider-Man, certains dialogues pas vraiment futés pour plaire aux plus jeunes, mais le résultat est dans l'ensemble du grand spectacle et du pur Spider-Man.

 

Oui, les détracteurs de ces nouveaux films (et ils sont nombreux) ne changeront sûrement pas d'avis mais ce nouveau Spider-Man tient pour ma part toute ses promesses et est bien plus que le film de super héros forcé que l'on a bien voulu nous vendre. Distraction assurée !

 

A noter, pas de scènes supplémentaires ici, mais si vous attendez un peu après le début du générique final, on a droit à un extrait du prochain X-Men.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
JE l'ai vu hier et j'ai adoré ! Pourtant, je ne suis toujours pas convaincu par la nécessité d'un reboot mais ce 2e épisode est très très fort ! Le final avec Gwen ne m'a hélas pas surpris et la dernière scène avec l'amorce des Sinistres Six est démentielle !! Par contre, pas vu en 3D ! Ma chronique sera dithyrambique et je serai impitoyable avec les critiques qui descendent le film !
Répondre