Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? (Philippe de Chauveron-2014) ****

4 Mai 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? (Philippe de Chauveron-2014) ****

Comédie de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara, Elodie Fontan, Frédérique Bel, Julia Piaton, Emile Caen, Pascal N'Zonzi et Salimata Kamate

 

France-1h37

 

Alors que leur trois premières filles se sont mariées avec un musulman, un juif et un chinois, la famille Verneuil espère que leur dernière va épouser un français de pure souche. Rien ne va plus quand on découvre que l'heureux élu est noir...

 

Hormis les grosses machines comiques qui semble de moins en moins faire effet, les spectateurs français flashent de temps en temps sur un film sortit de nulle part pour en faire un vrai succès populaire. Cela a été le cas par le passé de Bienvenue chez les Cht'is, Les Choristes où plus récemment de Intouchables, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? semble bien parti pour détrôner tout ce beau monde.

 

Disons le tout net, j'y alllais à reculons et au final c'est une très bonne surprise, le film est une excellente comédie drôle, amusante et qui devient assez émouvante et touchante dans sa dernière partie. De plus, les scénaristes ont évité toutes blagues ou vannes qui peuvent être gênantes et on rit de bon coeur sans polémiques. A une époque où l'on ne peut plus rire de rien ni de personne et où ces pénibles associations et les réseaux sociaux montent au crénau au plus petit dérapage involontaire où sans importance, il n'y a qu'à voir la récente "affaire" Anne Roumanoff qui a pris vraiment des allures complètement exagérées, les Coluche, Le Luron où Desproges ne seraient pas à l'aise de nos jours, ce film arrive à point nommé pour souffler un vent d'air frais dans tout ça.

 

Interprété par une troupe d'acteurs et d'actrices épatantes mené par un Christian Clavier qui a pris un peu d'embonpoint mais qui demeure égal à lui même sans oublier la ravissante Elodie Fontan, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? ne rentrera pas certes dans les classiques du cinéma et on peut dire que son gros carton en salles est exagéré, mais à l'heure où la comédie française se résume à un Frank Dubosc faisant toujours le même rôle et des métrages sur les trentenaires qui se ressemblent tous, le film demeure une très bonne comédie qui fait passer un bon moment et qui reste à voir en famille. Que demander de plus ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Rebonjour, moi aussi, le film m'a beaucoup beaucoup amusée et Clavier s'en sort bien. Bonne après-midi.
Répondre