Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Rio 2 (Carlos Saldanha-2014) ****

13 Avril 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Blue Sky, #Anne Hathaway

Ciné-Rio 2 (Carlos Saldanha-2014)  ****

 

 

 

 

 

Animation, Aventures de Carlos Saldanha avec les Voix US de Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Jemaine Clement, Leslie Mann et Bruno Mars

 

Etats-Unis-1h42

 

Linda et Roberto en exploration en Amazonie découvrent qu'une possible race d'Aras bleu a peut être survécu dans la jungle, Blu, Perla et leurs enfants partent sur place et cette dernière retrouve sa famille qu'elle croyait disparue.

 

Suite des aventures de Blu le perroquet après le sympathique premier film sorti il y a deux ans. Cette fois ci après la jungle urbaine, c'est la jungle tout court à laquelle va se confronter notre perroquet bleu ainsi que Perla qui va retrouver sa famille mettant à mal son lien avec Blu peu habitué à la vie de la jungle. C'est le thème principal qui est abordé ici dans une suite aussi réussie et encocre plus spectaculaire visuellement puisque l'on est dans la vraie jungle ce qui nous vaut de très beaux moments.

 

Hector, le vilain perroquet blanc de la première aventure est de retour également  allié à une grenouille soi disant venimeuse et un lémurien, les scénariste ont collé au personnage des accents de tragédie shakespearienne ce qui vaut des moments "lyriques" assez amusants.

 

Comme il faut quand même une histoire pour tenir 1h40, ce deuxième volet se penche du côté de l'écologie avec de vilains humains qui déforeste une forêt amazonienne de manière illégale et mettant en danger la famille de Perla. Ce qui nous vaut une spectaculaire bataille finale qui n'est pas sans rappeler sur le même thème un certain Avatar de James Cameron, on retrouve ici aussi tous les compagnons de Blu du premier film ainsi que le chien baveux qui fera rire les enfants.

 

Bref, Rio 2 est une suite tout aussi sympathique que le premier et encore plus visuellement réussie, on pourra pardonner donc une histoire écologique placée en second plan, mais l'ensemble reste agréable et le spectacle très plaisant.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article