Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

VOD-Veronica Mars (Rob Thomas-2014) ***

20 Mars 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage

VOD-Veronica Mars (Rob Thomas-2014)  ***

Policier de Rob Thomas avec Kristen Bell, Jason Dohring, Enrico Colantoni, Ryan Hansen, Tina Majorino, Francis Capra, Jerry O'Connell et Jamie Lee Curtis et James Franco

 

Etas-Unis-1h47-Uniquement sur les plateformes VOD

 

Sur le point de rentrer dans un grand cabinet d'avocats, Veronica Mars est appelée à la rescousse par son ancien petit ami accusé d'avoir tué sa fiancée, une artiste célèbre. Là voilà repartie pour Neptune sa ville natale.

 

Veronica Mars est une série policière de trois saisons tournée entre 2004 et 2006 qui racontait les aventures d'une jeune détective aidant son père dans ses enquêtes dans la ville huppée de Neptune remplie de gosses de riches et de célébrités. Dans la première saison, elle devait retrouver le meurtrier de sa meilleure amie.

 

Après trois saisons, la série s'arrête au grand dam des fans, une quatrième était prévue, certains extraits test avait été tournés et diffusés sur le net, mais rien n'y fait. Les fans voulant un film, Rob Thomas fait appel à eux pour le financer, ils ont répondu présents et Warner à accepter de le distribuer. Petite innovation, le film sort en même temps aux Etats Unis et en France, uniquement sur les plateformes VOD.

 

Bref, Veronica Mars n'est pas un grand film, mais joue à fond sur les nostalgiques de la série notamment durant la première partie. On retrouve tous les acteurs 10 ans après avec une certaine émotion, puis vient l'intrigue policière qui elle aussi ne s'en sort pas si mal malgré une résolution peut être un peu trop rapide, mais l'ensemble demeure plaisant.

 

Kristen Bell a un peu grossi, mais ça fait un plaisir de la retrouver dans le rôle, l'actrice (à l'instar de Sarah Michelle Gellar avec Buffy) n'a pas connu d'autres rôles marquants depuis, mais on se demande bien ce que vient faire ici Jamie Lee Curtis dans deux scènes.

 

Bref, Veronica Mars n'est donc pas un chef d'oeuvre mais un film sympathique misant surtout sur la nostalgie de la série avec une intrigue policière qui tient la route mais un peu mineure  (malgré une apparition amusante de James Franco dans son propre rôle). Le métrage rempli son contrat de ce côté là et c'est déjà ça, on parle déjà d'une suite tant mieux pour les fans.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article