Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-Captain America : Le soldat de L'hiver (Anthony Russo et Joe Russo-2014) *****

29 Mars 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Marvel Studio-Thor-Avengers-Captain America

Ciné-Captain America : Le soldat de L'hiver (Anthony Russo et Joe Russo-2014)  *****

 

 

 

Aventures, Espionnage, Action de Anthony Russo et Joe Russo avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson, Robert Redford, Anthony MacKie, Cobie Smulders, Frank Grillo, Emily VanCamp, Hayley Atwell et Sebastian Stan

 

Etats-Unis-02h08 

 

Après l'épisode des Avengers, Steve Rogers tente de s'intégrer au monde moderne, c'est alors que survint un événement imprévu où tout indique que Nick Fury a trahi le SHIELDS, Rogers enquête.

 

Voici donc le retour de Captain America, après un premier volet se passant pendant la seconde guerre monidale, présentation du personnage oblige et rendant hommage aux films des années 40, cette suite survint après les Avengers s'ancrant de nos jours et c'est une véritable réussite rehaussant d'un très haut cran les films Marvel. Car disons le tout de suite, depuis l'opus de Joss Whedon, si Iron Man 3 et Thor 2 (qui sort cette semaine en blu ray) ont marché au box office, ils sont loin d'avoir fait l'unanimité pour diverses raisons que je n'évoquerais pas ici, hors ce nouvel opus est incontestablement le meilleur Marvel depuis longtemps et une sacré claque.

 

Le soldat de l'hiver se démarque des autres films du studio, finit l'ambiance super héros où fantasy, les auteurs plongent nos héros dans un univers réaliste et sombre qui n'est pas sans rappeler les Batman de Christopher Nolan. De plus un relent de guerre froide traverse tout le film à travers un scénario bien plus fouillé que d'habitude qui frôle carrément l'espionnage pur et qui tombe pile au milieu des affaire d'écoutes des Etats Unis et des nouvelles technologies de surveillance.

 

Si les amateurs de l'univers Marvel semble savoir l'identité du Soldat de l'hiver que je laisse découvrir aux néophites, ce personnage est placé au second plan car le grand méchant du film est carrément le SHIELDS avec à sa tête le personnage de Redford qui a un rôle beaucoup plus ambigü et soigneusement caché des bandes annonces. Les personnages principaux de ce second opus sont centrés surtout sur Rogers et Black Widow avec une prestation athlétique de Scarlett Johansson et du fameux faucon dont l'introduction est aussi crédible.

 

Bien entendu, le film comporte des scènes d'actions réussies, courses poursuites spectaculaires etc.  jusqu'à un final dantesque, mais donc avec un petit plus inhabituel chez les productions du studio.

 

Venant des séries télés, pour leur premier film, les Frères Russo s'en sortent haut la main et leur travail a tellement plût à Marvel qu'ils ont déjà signé pour le troisième volet.

 

Du  côté de la distribution, Chris Evans et Scarlett Johansson font donc leur boulot y compris Samuel L. Jackson et un surprenant Robert Redford que l'on a pas l'habitude de voir dans ce genre de production.

 

Bref, Captain America, Le soldat de l'hiver est une belle réussite que l'on attendait pas temps et certainement le film le plus adulte du studio.

 

Comme d'habitude ne partez pas de la salle à la fin pour voir les deux scènes additonnelles traditionnelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article