Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Non-Stop (Jaume Collet-Serra-2014) ****

2 Mars 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Non-Stop (Jaume Collet-Serra-2014)  ****

Thriller aérien de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson, Julianne Moore, Scott McNairy, Michelle Dockery

 

Etats-Unis-1h46

 

Marshall de l'air au bout du rouleau après la mort de sa fille suite à une maladie, Bill Marks passe sa vie dans les avions, lors d'un vol un individu menace de tuer une personne toutes les 20 minutes si une forte somme d'argent n'est pas versée..

 

Le carton de Taken en 2008, un des plus gros succès pour une production française aux Etats-Unis a aussi donné un second souffle à la carrière de Liam Neeson parfait pour ce rôle d'actionner qui l'a repris dans la suite et aussi pour le sympathique Sans identité dont il retrouve ici le même metteur en scène.

 

Non-Stop est un huis clos aérien très réussit et qui renvoie aux bonnes vieilles recettes du genre des années 90. Le film n'est pas exempt de clichés et de redites (on pense notamment à Flightplan avec Jodie Foster où dans un autre registre Des serpents dans l'avion) mais les scénaristes sont suffisamment malins pour relancer les rebondissements particulièrement en faisant croire aux spectateurs que c'est bien Marks qui est l'instigateur pendant une bonne moitié du film. Jusqu'à une dernière partie qui devient inévitablement spectaculaire mais qui remplit son contrat.

 

Côté distribution, Liam Neeson fait donc son boulot et on préfère retrouver ici Julianne Moore plutôt que dans le dernier remake de Carrie sans oublier la ravissante Michelle Dockery qui a des faux airs de Keira Knightley à ses débuts.

 

Non, sans donc apporter du neuf au genre, Non-Stop est une sympathique série b du Samedi soir qui n'est pas exempt de défauts mais qu'on aimerait voir plus souvent.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article