Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Le nouveau Robocop, pourquoi tant de haine ?

4 Février 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Divers

Le nouveau Robocop, pourquoi tant de haine ?

Ce mercredi, parmi les très nombreuses sorties va arriver le remake tant redouté du Robocop de Paul Veroheven qui date de .... 1987.

 

Dès l'annonce du projet, une vague de protestation voire de haine s'est emparé de la planète Geek et ce n'est pas les rumeurs de mésentente entre le réalisateur José Padilha et les studios qui ont arrangés les affaires.

 

Une constatation s'impose, on ne peut apparemment pas toucher au cinéma de Paul Verhoeven (qui date quand même de plus de 30 ans), cinéaste qui n'a rien tourné (soit dit en passant) depuis son excellent Black Book en 2006 et qui semble avoir du mal à trouver le financement des films qui'il veut faire. Encore un réalisateur qui à l'instar de John Landis où John Carpenter va se plaindre du nouvel nouvel Hollywood et qui va déclarer que ce dernier ne produit plus que des mauvais films, c'est assez facile, pénible et un peu répétitif, (je reviendrais sans doute dans un autre article de la réception du Hollywood actuel).

 

Les mêmes réflexions avaient accompagnés le remake de Total Recall (que j'avais beaucoup aimé pour ma part (voir ma critique)).

 

Pour revenir à Robocop, le film va donc se faire massacrer de toute part (et ça commence apparement) même si il y a un type qui le trouve moins mauvais que prévu, il n'osera certainement pas dire cela pour ne pas se ridiculiser auprès de ses collègues, c'est la nouvelle mode.

 

Arrêtons donc de juger un film sur des rumeurs, 2mns30 de bande annonce où même quelques photos, ça commence à être vraiment pénible, comme d'habitude ce sera à chacun de se faire une opinion.

 

Pour ma part, j'irais certainement le voir mais pas tout de suite, vu le nombre abérrant de films intéressants qui sortent dans les prochaines semaines, les distributeurs sont fous et se foutent carrément des spectateurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Pour ma part, j'avoue être très sceptique quand à ce film. L'original est quasi parfait : son mélange de violence, de cynisme et son excellent arrière plan social (en pleine années Reagan, il fallait vraiment oser) en font un chef d'oeuvre.<br /> Donc un remake me semble totalement inutile.<br /> Maintenant, effectivement, on juge un film sur pièce, pas sur bande annonce.<br /> Mais le fait que le studio ait voulu un classement PG (aberrant pour une icône comme Robocop) ne joue pas en sa faveur.<br /> <br /> Pour Verhoeven, il ne se plaint pas vraiment d'Hollywood, mais il faut reconnaître que son cinéma a de plus en plus de mal à trouver un financement. Et quand je vois l'argent investi dans certains produits bien débiles ou de budgets que l'on pourrait aisément dégonfler, il est dommage de voir qu'un tel réalisateur (Total Recall, RoboCop, La chair et le Sang, Basic Instinct, Starship troopers !! Quel filmo) n'ait plus rien tourné depuis 8 ans.
Répondre