Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Homefont (Gary Fleder-2013) *** -10

12 Janvier 2014 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Homefont (Gary Fleder-2013)  ***   -10

Thriller de Gary Fleder avec Jason Statham, James Franco, Kate Bosworth, Winona Ryder, Izabela Vidovic, Rachelle Lefevre, Frank Grillo, Omar Benson Miller

 

Etats-Unis-1h40

 

Ancien flic infiltré Phil Broker s'est retiré avec sa fille dans un bled paumé de Louisiane après une affaire qui a mal tourné, mais sa fille a une altercation avec un élève dont la mère a un frère trafiquant de drogues..

 

Ecrit par Stallone, Homefront a beaucoup fait parler de lui car le film était à l'origine destiné à être une nouvelle aventure de John Rambo, le projet n'aboutissant pas et Stallone s'étant visiblement bien entendu avec Jason Statham sur  les deux Expendables, il le réecrit pour lui.

 

Le résultat est une honnête série b à l'ancienne qui n'a rien d'original et qui sent le déjà vu mais qui demeure tout à fait sympathique.

 

La bonne idée vient du fait que l'ensemble ne contient pas que des scènes d'action, Stallone fait monter la tension dans une ambiance et une atmosphère bien rendue notamment de la Louisiane. Certaines actrices sont complètement à contre emploi, Winona Ryder et surtout une méconaissable Kate Bosworth, James Franco dont on pouvait craindre le pire (même si je ne détèste pas du tout cet acteur) est étonnament sobre, la tension et pression monte donc jusqu'à une dernière partie spectaculaire où on en a pour notre argent.

 

Le film n'évite pas non plus les clichés comme la romance très anecdotique entre le personnage de Statham et celle de la psy de l'école (jouée par la ravissante Rachelle Lefebvre l'héroine d'Under the Dome) et ce genre de choses sans oublier une Izabela Vidovic qui du haut de ses 10 ans s'en sort avec les honneurs.

 

Jason Statham quand à lui gagnerait presque en capital de sympathie dans son registre pour succéder dignement à Bruce Willis et consorts qui commencent à se faire vieux et deviennent trop arrogants.

 

Réalisé par un artisan assez efficace du genre Homefront est donc une honnête petite série b efficace et distrayante, mais qui ne marquera certes pas les annales, un bon petit film du Samedi soir en somme.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article