Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Critique-Le Miracle de la 34ème Rue (George Seaton-1947) ****

27 Décembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Films-Saga Cultes

Critique-Le Miracle de la 34ème Rue (George Seaton-1947)  ****

Comédie de George Seaton avec Maureen O'Hara, Edmund Gwenn, John Payne, Natalie Wood, Gene Lockhart

 

Etats-Unis-N&B-1h36

 

A New York, pendant les fêtes de fin d'années, un vieux monsieur qui ressemble au Père Noël et se fait appeler Kris Kringle fait les beaux jours du plus grand magasin de jouet de la ville, mais suite à un incident, son identité est remise en question et va même jusqu'au tribunal où il sera défendu par la famille qui l'a accueilli.

 

Nettement moins connu en France et en Europe que La vie est belle de Frank Capra, Le Miracle sur la 34ème Rue est pourtant l'autre grand film de Noël aux Etats-Unis.

 

Pourtant personne ne donnait gagnant le projet, présenté comme une simple petite série B, le grand patron de la Fox Darryl F. Zanuck décida même de sortir le film en plein été cachant soigneusement au public l'intrigue du film au travers d'une promo des plus originales.

 

Si le style du film peut paraître plutôt mièvre aujourd'hui, il n'en demeure pas moins un charme ceratin avec la formidable prestation de Edmund Gwenn en Père Noël qui reçu un Oscar pour son interprètation et des personnages attachants sans oublier une dernière partie qui ne vous fera pas manquer de tirer la larme à l'oeil. 

 

Outre Maureen O'Hara, le film marque les débuts à l'écran d'une toute jeune Natalie Wood qui n'était pas encore la vedette qu'elle deviendra.

 

Peut être un peu dépassé mais juste, tendre et attachant Le Miracle de la 34ème Rue mérite d'être redécouvert aujourd'hui.

 

A noter que le film vit plusieurs remakes à la télévision et au cinéma, mais on retiendra surtout la version de Les Mayfield sortie en 1994 avec Richard Attenborough, Elizabeth Perkins, Dylan McDermott et Mara Wilson.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article