Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

Ciné-La Reine des neiges (Chris Buck-Jennifer Lee-2013) *****

8 Décembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné, #Walt Disney

Ciné-La Reine des neiges (Chris Buck-Jennifer Lee-2013) *****

 

 

 

 

Animation, Conte de Chris Buck et Jennifer Lee avec les voix uS de Kristen Bell  Idina Menzel, Jonathan Groff, Josh Gad/VF-Dany Boon

 

Etats-Unis-1h42  

 

Devenue reine du royaume d'Arendelle à la mort de ses parents, Elsa révèle involontairement ses pouvoirs de transformer tout ce qu'elle touche en glace et plonge le royaume dans un hiver éternel. Sa soeur Anna se sentant responsable se lance à sa recherche.

 

La reine des neiges fait suite au retour de Disney aux films d'animation chantant et teinté de fantastique amorcé avec La princesse et la grenouille et surtout Raiponce après la parenthèse des Mondes de Ralph et c'est une nouvelle réussite.

 

Adaptant une nouvelle célèbre du fameux conteur Hans Christian Andersen, les studios Disney prouvent qu'ils restent les maîtres en ce domaine tout en tentant des partis pris scénaristiques intéressants. Ainsi, l'héroine du film n'est pas la reine du titre mais sa soeur Anna, le prince que l'on voit au début n'est pas forcément celui que l'on attendait et va révélé une facette plutôt sombre dans une fin étonnante qui tranche un peu avec les histoires classiques que la firme nous donné ces dernières années.

 

La Reine des neiges est aussi un festival pour les yeux, le visuel est sublime notamment lors des séquences avec la neige quand Elsa utilise ses pouvoirs donne des choses rarement vues sur grand écran. Le film renoue donc (comme Raiponce)  aux Disney chantant avec de très belles chansons et partitions peut être pas inédites mais que l'on écoute avec plaisir, doublé d'un final vraiment réussit et donc plutôt surprenant et bien trouvé. Ne pas oublier la créature amusante traditionnelle qui est ici un bonhomme de neige enchanté nommé Olaf (doublé en VF par Dany Boon) qui est très drôle là aussi sans en faire trop.

 

Avec deux héroines craquantes, des rebondissements osés,  un final étonnant et un visuel sublime, La Reine des neiges est une nouvelle réussite qu'il serait tort de manquer pour les fêtes.

 

 

A noter : Restez jusqu'à la fin du générique final, une dernière scène est présentée.

 

En complément de programme, il y a un sympathique court métrage mêlant technique d'animation primaire et 3D avec Mickey et Pat Hibulaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article