Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Hunger Games-L'embrasement (Francis Lawrence-2013) **** -10

29 Novembre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Hunger Games-L'embrasement (Francis Lawrence-2013)  ****  -10

Anticipation de Francis Lawrence avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Donald Sutherland, Philip Seymour Hoffman, Elizabeth Banks, Stanley Tucci, Woody Harrelson, Sam Claflin, Jena Malone, Jeffrey Wright et Toby Jones

 

Etats-Unis-2h25 

 

Katniss devenant trop gênante après sa victoire sur les précédents Hunger Games, Le Président Snow a l'idée de faire de nouveaux jeux avec les précédents vainqueurs pour se débarasser définitivement de la jeune femme tandis que la révolte commence à gronder dans les autres districts.

 

Voici donc la suite très attendue du premier volet qui avait crée la surprise au box office il y a 2 ans et lancé la carrière de Jennifer Lawrence devenue l'actrice la plus demandée d'Hollywood suite à son Oscar et supplantant certaines de ses partenaires embourbées dans des scandales privés, le moins que l'on puisse dire , c'est que ce second volet est une réussite.

 

Le changement de réalisateur y est pour beaucoup, on a ici un Francis Lawrence (Je suis une légende, De l'eau pour les éléphants) qui confirme tout le bien que certains pensaient de lui, le film est également beaucoup plus grand public et nettement moins dérangeant que le premier opus.

 

Cette suite se scinde très nettement en deux parties, la première où l'on assiste à la tournée de nos deux personnages principaux et qui commencent à entrevoir une révolte qui gronde et la seconde où l'on retourne dans l'arène mais avec un enjeu différent.

 

Ici, finit le massacre des adeolescents, voire des enfants entre eux du premier film, le danger vient de l'arène transformée en véritable jungle d'où sortent des périls originaux et très spectaculaires, un brouillard mortel, une attaque de singes féroces donnent de jolis moments, jusqu'à une fin étonnante qui laisse le film en suspens (un peu comme la trilogie de Peter jackson) et dont il va falloir attendre le prochain opus pour voir la suite.

 

Hunger Games : L'embrasement bénéficie par ailleurs de beaucoup plus de moyens (décors et surtout costumes) que le premier et ça se voit à l'écran.

 

Côté acteur, Jennifer Lawrence assure toujours dans un rôle plus physique, Donald Suhterland est plus présent et on retrouve avec plaisir l'excellent Philip Seymour Hoffman.

 

Bref, plus gros, plus épique avec  une deuxième partie très réussie, Hunger Games : L'embrasement tient toutes ses promesses à condition d'aimer le genre et est nettement moins mièvre que certains autres adaptations que l'on a vue récemment destinées aux ados. Vivement la suite.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article