Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Critique-Shrek 4, il était une fin (Mike Mitchell-2010) ***

24 Octobre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Rattrapage, #DreamWorks Animation

Critique-Shrek 4, il était une fin (Mike Mitchell-2010) ***

Animation Fantastique de Mike Mitchell avec les voix US de Mike Myers/VF-Alain Chabat, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Walt Dohrn, John Cleese et Julie Andrews

 

Etats-Unis-1h33

 

Shrek trouve sa nouvelle vie familiale trop routinière et agitée et regrette le temps où il faisait peur à tout le monde, c'est alors qu'il rencontre un magicien roublard, (le fameux Rumpelstiltskin en Vo) qui lui propose de revenir comme avant pendant un jour...

 

Je dois dire que je n'ai jamais accroché à la franchise Shrek, le premier film avait fait son petit effet en détournant les classiques de Disney, mais les suites étaient très dipensables surtout après un troisième opus catastrophique. Pour conclure (on l'éspère) la franchise, les scénaristes ont imaginés un monde parallèle (un peu à la Retour vers futur II) est le résultat est pluôt réussit.

 

Le film est plein de trouvailles sympathiques, Fiona en guerrière, le joueur de flûte, les sorcières, Potté en matou d'"appartement" etc. et contient aussi quelques jolis moments d'émotions avec un Shrek assez touchant. Certes, ce n'est pas non plus une réussite totale comme les récentes productions DreamWorks, mais Shrek 4 rehausse quand même le niveau par rapport au précédent film, malgré une animation toujours étrangement statique sans doute pour rester dans la continuité des précédents métrages.

 

Shrek 4, il était une fin est donc une sympathique conclusion à une franchise plus qu'inégale, en espérant tout de même que ce soit vraiment la fin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article