Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid380, Salles Obscures 2

Ciné-Malavita (Luc Besson-2013) *** -10

30 Octobre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #Séances Ciné

Ciné-Malavita (Luc Besson-2013) ***  -10

Comédie, Thriller de Luc Besson avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Dianna Agron, Tommy Lee Jones, John D'Leo

 

Etats-Unis/France-1h51

 

Une famille de gangsters ayant vendu des membres de la mafia se réfugient dans une petite ville de Normandie dans le programme de protection des témoins..

 

Luc Besson avait annoncé qui l'arrêtait de tourner et il n'a jamais été aussi actif. Après un The Lady qui n'a pas eu visiblement le succès critique et public qui l'escomptait, Besson réalise un vieux rêve, diriger Robert De Niro et aussi Michelle Pfeiffer dans une sorte de film parodie/hommage de la mafia dont c'est fait la spécialité Martin Scorsese qui a accepté de produire l'ensemble où plutôt de mettre son nom au générique.

 

Mais avec des bandes anonces sympathiques, on peut cependant être un peu déçu par un très curieux mélange de comédie et de film sérieux avec notamment une fin spectaculaire et très violente qui tranche avec le reste du métrage.

 

Celui-ci hésite donc constamment entre les deux et on est un peu dérouté, même si il ya de bons moments (De Niro pleurant en regardant Les affranchis) et des clins d'yeux sympathiques.

 

Côté acteurs, les deux stars se sont visiblement amusés à jouer leur rôle Tommy Lee Jones est là sans doute pour remercier Besson d'avoir produit ses premières réalisations et la jolie Dianna Agron (vedette de la série Glee et vue au cinéma dans Numéro 4) apporte la touche glamour de l'ensemble.

 

Au final donc Malavita reste distrayant, mais jouant sur deux tableaux à la fois n'est pas la grosse comédie esperée et reste un peu mineur dans la filmo du cinéaste, mais dans l'ensemble ne boudons pas notre plaisir quand même.

 

A préciser que le film est principalement à voir en VO pour saisir toutes les allusions amusantes à l'histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article