Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Sid280, Salles Obscures 2

BO US-Jackass détrône Gravity !

27 Octobre 2013 , Rédigé par Sid280 Publié dans #BO US

BO US-Jackass détrône Gravity !

Passons vite sur la dernière débilité de la bande à Jackaass intitulée Bad Granpa et qui rapporte 32 M  de $ en trois jours soit 20 fois sa mise et ce n'est pas près de s'arrêter hélas pour ce que je n'appelle pas du cinéma.

 

Mais le vrai fait du jour est que le chef d'oeuvre d'Alfonso Cuaron Gravity est en passe de franchir les 200 M de $ en trois semaines sur le territoire US ce qui s'est rarement vu surtout à cette pérode.

 

Capitaine Phillips est également un vrai succès et se maintient très bien avec 70 M.

 

Le flop du jour est pourtant le dernier Ridley Scott avec The Counselor/Cartel ouvre à 8 M soit certainement un des plus mauvais démarrages pour le réalisateur, malgré son casting de choc. Le public déçu par Prometheus a peut être voulu le faire payer, espérons qu'il aura plus de chance pour Exodus, mais ce score est quand même étonnant. Certes, le film n'a coûté que 25 M, mais bon...

 

Autrement, Carrie ne sera pas finalement une grosse perte puisque avec 26 M remporte presque son contrat.

 

La semaine suivante, c'est le très attendu Stratégie Ender et la comédie Last Vegas avec Michael Douglas et Morgan Freeman notamment.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour Prometheus, je voulais dire déçu au niveau des spectateurs.
Répondre
D
Grandpa a apparemment coûté 15 millions. Ce qui reste une bonne affaire.

Concernant The Councelor, le démarrage est dans la lignée de Runner, Runner, Broken City ou Kill them Softly, c'est à dire des démarrages bien en dessous de ce que le casting promet. Cela montre les limites du star system US. Après, ce démarrage est meilleur qu'Une grande année, et moins bon que Mensonges d'état et Les associés.

Cela n'a rien à voir avec Prometheus (qui n'a pas déçu aux USA, étant le plus gros score de Scott depuis Hannibal) à mon avis. Les "petits" films de Scott ont toujours fait des petits scores aux USA de toutes façons.
Répondre